in

Lutte contre le Covid-19 : l’AFP propose au gouvernement d’associer des chercheurs camerounais dans le monde

Lutte contre le Covid-19 : l’AFP propose au gouvernement d’associer des chercheurs camerounais dans le monde

Avec 27 cas de personnes infectées au Cameroun, selon les chiffres du ministère de la santé, il est urgent de trouver des solutions locales pour riposter contre cette pandémie du coronavirus.


Lutte contre le Covid-19 : l’AFP propose au gouvernement d’associer des chercheurs camerounais dans le monde
Covid-19 – DR

L’alliance des forces progressistes (AFP) à travers son Secrétaire général de la branche littorale a donné sa position sur cette pandémie de Covid-19, le 17 mars 2020 à travers une déclaration publiée sur son mur Facebook.

L’AFP demande au gouvernement camerounais de ne pas attendre les solutions de guérison internationales, il faut explorer les solutions locales. Et comme tel, il faut associer les chercheurs camerounais qui sont au pays comme à l’extérieur. « Néanmoins, nous exhortons le gouvernement à de nouvelles dispositions visant à une recherche systématique des personnes ayant été en contact avec les nombreux cas confirmés positifs, à la recherche scientifique sur le virus et à l’éradication de la maladie sur le territoire national. Le Cameroun ne doit pas attendre des solutions qui viennent de l’international alors que notre pays regorge d’importantes personnalités du monde de la science en générale et de la médecine en particulier. Nous prions le gouvernement à ouvrir les portes aux nombreux chercheurs d’origines Camerounaises dans le Monde, enfin d’apporter une réponse significative à la crise sanitaire mondiale », a écrit Kamsu Leuppue.

Lebledparle.com vous propose l’intégralité de la déclaration de l’AFP.

Position de l’AFP à propos des mesures décidées par le Premier Ministre dans le Cadre de la lutte contre le virus Covid – 19 !!!

L’Alliance des Forces Progressistes (AFP), salue la décision du Premier Ministre, Chef du gouvernement, dans la cadre de la lutte contre le Covid – 19 (coronavirus).

Ces mesures qui visent à empêcher l’importation d’autres cas positifs au Covid – 19, permettront de limiter la propagation du virus en territoire Camerounais.

Néanmoins, nous exhortons le gouvernement à de nouvelles dispositions visant à une recherche systématique des personnes ayant été en contact avec les nombreux cas confirmés positifs, à la recherche scientifique sur le virus et à l’éradication de la maladie sur le territoire national. Le Cameroun ne doit pas attendre des solutions qui viennent de l’international alors que notre pays regorge d’importantes personnalités du monde de la science en générale et de la médecine en particulier. Nous prions le gouvernement à ouvrir les portes aux nombreux chercheurs d’origines Camerounaises dans le Monde, enfin d’apporter une réponse significative à la crise sanitaire mondiale.

KAMSU LEUPPUE .R

Secrétaire régional AFP – Littoral

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Dr Albert Nana : « Aujourd'hui il n'y a pas de traitement validée de Corona virus »

    Dr Albert Nana : « Aujourd’hui il n’y a pas de traitement validée de Corona virus »

    Cameroun : Lady Ponce en voie de divorce, les circonstances !

    Cameroun : Lady Ponce en voie de divorce, les circonstances !