in

Lutte contre la Covid-19 : Les Etats-Unis accordent un financement supplémentaire de 1,7 milliard FCFA au Cameroun

Etatunis

Ce nouveau financement vient s’ajouter à 5 millions de dollars ; soit 2,9 milliards de FCFA que le pays de Joe Biden a d’abord octroyés au Cameroun.

Etatunis
 Chargée d’affaires par intérim (c) Droits réservés

Les Etats-Unis ont accordé un appui supplémentaire de ,7 milliard de FCFA au Cameroun pour renforcer la lutte contre le coronavirus. La décision de Washington de mettre à la disposition de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), a été annoncé le 2 décembre 2021.

« Compte tenu du problème de la réticence face aux vaccins et de la nécessité d’augmenter rapidement le taux de vaccination pour la population camerounaise, plus de 50% de ce financement est alloué à la lutte contre les rumeurs sur la vaccination et à la promotion de la création de la demande de vaccins Covid-19 », a expliqué l’ambassade des USA à Yaoundé.

Cette aide, a précisé la chargée d’affaires par intérim de l’ambassade, permettra au pays de Paul Biya de mettre un accent sur le vaccin : « Nous sommes fiers de fournir cette aide supplémentaire qui permettra à la population camerounaise d’avoir accès aux vaccins vitaux contre la Covid-19. Nous saisissons cette opportunité pour encourager la population, en particulier les groupes les plus à risque de toutes les régions du Cameroun, à prendre les vaccins anti-Covid-19 qui sont sûrs et efficaces ».

Il faut rappeler que dans le cadre e la lutte contre cette pandémie, le Cameroun a acquis le vaccin américain Johnson & Johnson après le chinois Sinopharm et britannique Astrazeneca,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EemeNod

Extrême-Nord : De nouvelles violences intercommunautaires font au moins 7 morts et une vingtaine de blessés

lions indomptables 7

Narcisse Mouelle Kombi annonce la date de la présentation officielle du vidéoclip de l’hymne de la CAN