in

Lutte contre la Covid-19 : L’OMS offre le matériel de sensibilisation pour la prévention à l’association Family Club

Oms family club

C’est le siège de l’Organisation mondiale de la Santé à Yaoundé qui a servi de cadre pour la remise de cet important matériel, constitué des masques de protection, gel hydro alcooliques, des tee-shirts et d’autres gadgets.


Oms family club
Les responsables de l’OMS et de Family Club – Images du Dr Parfait Akana

Le don de l’OMS intervient dans le cadre de la célébration de 55ème édition de la fête de la jeunesse au Cameroun, qui se célèbre dans un contexte marqué par la présence de la Covid-19.

La prévention, le maitre mot pour lutter contre la Covid-19

La seule façon de prévenir la contamination est la sensibilisation des masses, notamment la couche jeune sur les gestes barrières. Le renforcement de l’engagement communautaire est aussi une exigence. C’est cette volonté qui a poussé l’OMS a accompagné l’association Family Club pour la sensibilisation des jeunes sur l’importance de l’observation des mesures barrières contre la Covid-19. « Nous sommes content de soutenir nos jeunes. Comme vous le savez, le Covid-19 est encore là. Donc,  par ce geste, nous voudrions insister sur la nécessité d’intensifier le respect des mesures barrières. Ce que nous avons donné va aider dans la sensibilisation pour la prévention. Et comme nous le disions et tout le monde le sait, c’est la prévention qui est la clé de notre réussite. La prévention et le contrôle de l’infection est capital, pour diminuer la contamination.  Il est donc important que nos jeunes n’oublient pas, qu’ils ne baissent pas, parce que les choses ne sont pas encore là où on voudrait qu’elles soient. Donc, nous voudrons vraiment les encourager à respecter les mesures barrières », a déclaré le Dr Martin Ekeke de l’OMS à Leblebparle.com.

Pour approfondir :   Coronavirus : Le Cameroun franchit la barre de 2000 personnes infectées

Oms family club s

Le Merci de Family Club à l’OMS

Depuis le 1er février 2021, le gouvernement à travers le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique a organisé le village de la jeunesse au Musée national. L’association Family Club participe à ce village  avec un stand qui porte sur la Citoyenneté et lutte contre la maladie. Pour mener à bien ces activités, Family Club a reçu l’appui de l’OMS à travers une donation de matériel de sensibilisation pour une prévention efficace contre la Covid-19. Ce don est bien accueilli par le responsable de cette association qui n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements à l’OMS et exposer ensuite le cadre de collaboration  qui a touché le CHAN Total Cameroun 2020.

« Nous disons un grand merci à l’OMS qui nous a accompagnés dans le cadre de notre activité de sensibilisation sur le terrain en mettant à notre disposition le matériel de sensibilisation et des gadgets. Nous allons également utiliser le matériel de l’OMS aujourd’hui (mercredi 10 février 2021, Ndlr). Nous représentons 75%  de la population, si nous respectons déjà les mesures barrières, ça veut dire nous pouvons mettre fin à la pandémie. Parce que si 75%  de la population est déjà à l’abri, c’est très facile d’isoler la maladie. Or si les jeunes ne respectent pas les mesures barrières, ça veut dire que 75%  de la population est en danger, il sera difficile de stopper la maladie. C’est ce que nous tentons de faire depuis le corona virus est apparu au Cameroun. Merci une fois de plus à l’OMS, nous ferons bon usage des masques, des gels et des différents lots de tee-shirts mises à notre disposition », déclare Jonas Yedidia Alirou, président de l’association Family Club au micro de Leblebparle.com.

Pour approfondir :   Paul Biya déclare le lundi 14 août férié sur l'ensemble du territoire national

Oms family club t

La collaboration entre l’OMS et l’association Family Club pourrait continuer sur d’autres terrains. Dans les prochains jours, Family Club a émis le vœu de convier l’OMS à la rencontre des jeunes de la périphérie pour leur porter aussi le message de sensibilisation pour la prévention des mesures barrières contre la Covid-19.  Le premier est prévu du côté de Nkolda dans la Mefou et Afamba.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Averoi

En direct sur une radio ivoirienne, Aveiro Djess se fait remonter les brettelles par son compatriote Yves de M’Bella : « Le jeune frère a été ingrat » (vidéo)

Replay : Le message du Professeur Maurice KAMTO pour la célébration nationale de la fête de la jeunesse