in

Lutte contre la contrebande : Le MINEE saisit plus de 2700 litres de carburant frauduleux

C’est dans une opération menée conjointement par les forces de l’ordre et les services du ministère de l’Eau et de l’Energie que cette saisie a été faite la semaine dernière dans plusieurs villes camerounaises, a appris Lebledparle.com.

Carburant frelaté
Carburant frelaté - DR

L’opération s’inscrit dans la lutte contre la contrebande du carburant. Les services spécialisés du ministère de l’Eau et de l’énergie, en collaboration avec les forces de l’ordre, ont saisi 2 760 litres de carburant illicite la semaine dernière, dans plusieurs villes du pays dont Edéa, Douala, Souza, Mbanga, Manjo et Loum.

Le trafic du mauvais carburant semble être une pratique qui pose de graves risques tant pour la sécurité publique que pour l’économie nationale. Selon les experts du Minee, le carburant frelaté peut causer des dégâts dans le véhicule, en détruisant le moteur, et in fine, des accidents mortels. De plus, son utilisation aurait des effets néfastes sur l’environnement, entraînant une augmentation de la pollution.Carburant frelaté

Pour approfondir :   Douala : Poursuivie pour refus de libérer un domicile

Reconnaissant ces dangers, le gouvernement reste déterminé à éradiquer cette activité nocive. Grâce à des mesures de surveillance et d’application intensifiées, les autorités ont constaté une baisse progressive des quantités de carburant illicite circulant sur le marché. C’est une indication claire que la stratégie du gouvernement donne des résultats.

Avec des opérations comme celle-ci, le gouvernement à travers le Minee envoie un message fort, à savoir que le trafic illicite du carburant est une activité qui ne sera plus tolérée. Alors que le combat continue, les autorités exhortent le public à rester vigilant et à signaler toute transaction suspecte de carburant pour aider à mettre fin une fois pour toutes à cette pratique dangereuse.

Pour approfondir :   Appel à la paix au NOSO : Accusés d’être indifférents, Moustik Le Karismatik et Mani Bella réagissent à leur tour

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donald Trump

Immigration : Donald Trump prend une mesure forte contre le Cameroun

Faux agent eneo

Cameroun : Un faux agent d’Eneo tombe dans la nasse de la gendarmerie