in

Littoral : Une forte tempête sème la désolation à Mbanga

Mbanga

L’orage qui a soufflé dans la ville de Mbanga le mardi 13 avril 2021 a causé d’importants dégâts matériels.

Mbanga
Les dégâts de la tempête (c) Capture d’écran

 Mbanga, ville du département du Moungo dans la région du Littoral a vécu un mardi sombre il y a deux jours. A l’origine de la désolation, une forte tempête a soufflé lors de la pluie torrentielle qui s’est abattue ici, emportant au passage des toitures entières, cassant les murs des maisons et même les pare-brise des véhicules stationnés, non sans causer les embouteillages les plus fous.

Les morceaux de tôles déformés et accrochés sur les fils de courant électrique témoignent à suffire l’intensité de la tempête qui a semé la panique à Mbanga.

L’élément diffusé par Equinoxe TV montre les habitants, qui, dépassés par ce phénomène naturel, ne baissent pas les bras mais s’empressent à ramasser les tôles de ce qui était autrefois leurs domiciles. Ils ne négligent guère les planches qui ont été emportées par la tornade.  

Pour approfondir :   Cameroun : Les droits de l’Homme bientôt intégrés dans le système éducatif

Jusqu’à tard le lendemain du sinistre, les victimes étaient sur les lieux, à la recherche ce qui pourrait encore leur appartenir.

Interrogé par notre confrère, Temboh Christine Nkefor, sous-préfet de Mbanga, fait savoir que ce n’est pas l’apanage de son territoire de commandement cas c’est un « phénomène naturel qui peut arriver n’importe où ».

Pour l’heure, le chef de terre s’est réservé d’avancer un bilan quelconque puisque « la commission mise sur pied est à pied d’œuvre »

Pour approfondir :   Cameroun/Drame : Un camion écrase et tue 05 personnes à Douala

Selon les premières informations, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. La circulation perturbée avec la survenue de la tempête a été rétablie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Algerie

Yaoundé : Mouvement d’humeur des étudiants boursiers camerounais en Algérie

laurent esso

Que prévoient les accords judiciaires entre le Cameroun et le Brésil ?