in ,

Lions Indomptables : Marc Brys trouve les attaques de la Fecafoot « ennuyeuses »

Le coach de l’équipe A du Cameroun s’est confié au célèbre journal américain « The New York Times ». Dans ses propos, le Belge a déclaré que « le choix est de travailler et de ne pas me concentrer sur les choses ennuyeuses ».

Sans titre 96
Marc Brys -DR

Depuis le 27 novembre dernier, la toile est inondée par les extrait de l’interview de Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables. Comme il a l’habitude de se livrer au médias étrangers, le Belge s’est entretenu avec « The New York Times » cette semaine. Brys a tenu des propos visant la Fédération camerounaise de football, bien que cela soit fait de manière implicite. On peut tout de même appréhender que tout n’est pas encore rose entre Marc Brys et la Fécafoot. Les récentes rencontres des Lions Indomptables l’ont démontré à travers des décisions prises chacun de leur côté, créant ainsi la discorde entre les deux parties avec un impact sur la qualité de jeu des joueurs.

En dépit de tout cela, l’entraîneur des Lions Indomptables affirme se concentrer sur son travail et ne pas prêter attention à ce qui pourrait être un obstacle. « Il y a eu des perturbations dans notre travail, mais est-ce que je me bats ou est-ce que je me concentre sur mon travail ? Le choix est de travailler et de ne pas me concentrer sur les choses ennuyeuses et de ne pas me mettre en colère », a déclaré Brys lors de son entretien parvenu à Lebledparle Sport.

Il a ajouté : « Je garde toute mon intensité dans le travail avec les joueurs. Je ne laisse pas ce genre de choses me vider de mon énergie […] Ils (la FECAFOOT, ndlr) sont aussi positifs. Ils voient que ça marche. Ils voient qu’ils ne peuvent pas nous éliminer. Ils voient que nous obtenons des résultats grâce à notre façon de faire pour le pays ». Ayant qualifié le Cameroun à la CAN Maroc 2025, Marc Brys reste contré sur les éliminatoires du mondial 2026.

 


1 Comments

Leave a Reply
  1. Le Magicien Belge a raison. Mieux vaut ignorer les enfantillages de la Fecafoot. Et il le fait vraiment bien. On dirait même que l’adversité l’inspire et le renforce.
    Merci Monsieur Marc Brys. Allez de l’avant. Le Cameroun a besoin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cavaye Yeguié Djibril et Paul Biya - DR

Nouveau palais de l’Assemblée nationale : BIYA se fait représenter par Cavaye à l’inauguration

Sans titre 50

Lions Indomptables : Marc Brys évite de se faire crier dessus