in ,

Lions indomptables : Malgré des débuts compliqués, Malcom Bokele souhaite revenir en sélection

Le jeune joueur espère que sa sélection de mars dernier, est la première d’une longue série.

Bokel

Le 24 mars, Malcom Bokele Mputu a eu l’honneur d’être sélectionné pour la première fois avec les Lions Indomptables. Le défenseur des Girondins de Bordeaux a disputé la première mi-temps lors du match nul 1-1 entre le Cameroun et la Namibie. Après une première période compliquée, il a été remplacé à la pause par Jérôme Ngom Mbekeli. De retour au club, l’international camerounais était présent lors de la conférence de presse d’avant-match entre les Girondins et Bastia. Devant les médias, le jeune homme de 23 ans s’est dit très heureux de retrouver le pays de sa mère et souhaite poursuivre l’aventure.

 « C’était une très, très belle expérience. Franchement, j’étais vraiment fier d’avoir pu aller au Cameroun, pour la première fois en sélection. C’était une très belle expérience. J’espère y retourner. La dernière fois que j’étais allé au Cameroun, c’était quand j’étais petit. Je n’y étais pas revenu depuis », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Sud-Ouest Girondins.

Pour approfondir :   Election à la Fecafoot : D'anciens lions indomptables ne soutiennent pas Antoine Bell

« Ce qui m’a surpris, c’est l’intensité à l’entrainement, il n’y a pas de temps morts. C’était incroyable. Il y avait vraiment beaucoup, beaucoup d’intensité. Même les premiers jours où on est arrivé, jusqu’au dernier jour. C’était tout le temps intensif », indique-t-il.

Le Cameroun, un choix de cœur

Lié avec la RD Congo, la France et le Cameroun, le jeune défenseur a opté pour les Lions indomptables depuis les espoirs avec lesquels il a connu un rassemblement. La raison de ce choix, un attachement avec le pays de sa maman, tel qu’il l’a lui-même relevé dans un extrait d’interview relayée par Lebledparle.com. C’est le cœur qui a parlé, je venais au Cameroun quand j’étais petit et pour moi c’est mon pays raison pour laquelle je suis venu ici », avait-t-il déclaré aux médias locaux en mars dernier.

Pour approfondir :   Nécrologie : l’entraineur Fils Ngweha Ikouam est mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elite one

Elite One : les clubs dans l’attente du paiement de la 3e tranche

Jean Paul Akono

Samuel Eto’o va prendre en charge les frais d’hospitalisation de Jean Pierre Akono