Dans son message, Tagne revient sur l’approche de la Fédération camerounaise de football et l’attitude des joueurs des Lions Indomptables, qui semblent avoir clairement choisi leur camp.
« Il y a une différence entre la crainte et le respect », commence-t-il. « Les 24 chambres de l’hôtel La Falaise de Douala, réservées par la Fecafoot pour servir de camp de base aux Lions Indomptables en vue du match contre la Namibie le 7 septembre 2024, sont restées désespérément vides. Aucun joueur n’a daigné y passer ne serait-ce qu’une demi-nuit, ne serait-ce que pour flatter l’ego du Dr Dadis Camara. »
Tagne poursuit en soulignant que tous les joueurs ont préféré rejoindre leur sélectionneur à Yaoundé pour le début du stage sensé débuté ce jour comme annoncé ici sur Lebledparle.com, ignorant ainsi les directives de la Fecafoot.
« Cette humiliation flagrante mérite au moins une observation : dans cette guerre d’ego qu’il a choisie de mener depuis la nomination du nouveau sélectionneur Marc Brys, il est clair qu’il ne pourra compter sur AUCUN joueur. Face aux menaces, aux intimidations, aux insultes, au mépris et à l’arrogance, le message des joueurs est limpide : ‘Va te faire f…tre !’ »
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses voix s’élèvent pour dire que Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, a perdu cette bataille et devrait maintenant faire preuve de sagesse en laissant le gouvernement prendre la relève.
Les joueurs camerounais ont simplement manqué de professionnalisme. En réalité s’ils sont allés ailleurs qu’à l’hotel mis à leur disposition par la Fecafoot, ils n’ont simplement pas répondu à la convocation de la fédération et s’exposent à des sanctions.
Bruno Tagne est un haineux. La haine a juste obscurci son bon sens. Ces arguments sont devenus comme lui même bizarres…
Comment le gouvernement Camerounais va prendre le devant? Cest une violation de la loi. Samuel Eto’o est dans ses droits. Il faut dire la vérité