in ,

Lions Indomptables : la conférence de presse tourne au fiasco

Réunis à la salle de conférence de presse du Stade Ahmadou Ahidjo, la conférence a été émaillée par un échange de mots entre Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, et Thierry Ndoh, le responsable presse.

Yaounde le 10 novembre 2024. Le selectionneur des Lions Indomptables Marc Brys et Thierry Ndoh le Team press lors de la conference de presse
Cyrille Ndoh et Marc Brys

Les conférences de presse d’avant-match entre le Cameroun et la Libye se sont déroulées en fin de soirée dans la salle des conférences du Stade omnisports de Yaoundé. Pour le tour du Cameroun, Marc Brys et André Onana se sont présentés pour répondre aux questions des journalistes, ceci sous la coordination de Thierry Ndoh, responsable presse des Lions Indomptables. Le fait marquant pendant cet échange est que Marc Brys et Thierry Ndoh n’ont pas été d’accord sur un fait.

En effet, en introduisant la conférence de presse, le responsable presse a précisé aux journalistes de ne poser uniquement les questions en rapport avec le match de mardi. Connaissant la majorité des journalistes présents à cette conférence, Ndoh a choisi de donner la parole à certain. Une situation qui a créé le mécontentement d’un journaliste obligé de se manifesté dans la foule supporté d’ailleurs par Marc Brys : « Il a raison de poser cette question », a-t-il balancé au team presse, Thierry Ndoh. Au responsable presse de répondre : « Je suis le responsable presse et ici c’est moi le patron. Je donne la parole à qui je veux ».

Marc Brys a repris en lui rappelant : « Petite précision, je suis le patron du banc de touche des Lions Indomptables mais il y a toujours le désordre donc… ». Après ce moment d’échange discourtois, la conférence de presse a continué mais pas dans la sérénité.

De vive tension dans la salle

Chez les journalistes, certains ont été complètement snobés par Thierry Ndoh, chargé lors de cette instance de passer la parole à qui il veut, comme il l’a si bien rappelé. Ce qui n’a pas été digéré par plusieurs hommes de médias qui brûlaient d’envie de poser certaines questions à Marc Brys et André Onana. Cela a provoqué la colère de certains étant obligés de s’en prendre à ceux dont la parole avait été donnée. La conférence de presse s’est achevée dans un environnement de tension avec un manque de sérénité dans l’ensemble.

Pour approfondir :   Crise dans le football camerounais : Joseph Feutcheu démissionne et accuse Samuel Eto'o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 ans du RDPC de Paul BIYA dans les ordures

Dérision : Les poubelles citées à Jean-Bruno Tagne, parmi les grandes réalisations du RDPC

Sans titre 129

André Onana : « Nous allons prendre nos responsabilités, et les leaders assumeront leur rôle »