in ,

Lions Indomptables : la FECAFOOT perd le contrôle des joueurs à Kampala

Après leur victoire hier à Garoua, les Lions Indomptables ont directement pris la route pour Kampala, où le conflit entre la Fécafoot et le Minsep semble avoir repris de plus belle.

Photo Lions Indomptables Cameroun vs Namibie a Garoua
Lions Indomptables Cameroun vs Namibie à Garoua - DR

Lebledparle.com apprend à l’instant que les Lions Indomptables, arrivés à Kampala pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, ne sont pas une fois de plus à la disposition de la Fédération camerounaise de football. Une fois atterris à Kampala, Marc Brys et ses joueurs ont pris une direction autre que celle de la Fécafoot. En fait, le Cameroun affronte le Zimbabwe à Kampala le 10 septembre prochain pour le compte de la journée des éliminatoires de la CAN 2025. Et l’atmosphère indigne continue son bonhomme de chemin.

Après une brève accalmie observée à Garoua hier, tout avait l’air serein entre les deux camps qui se disputent les joueurs. Ce matin, l’on apprend par le biais du Dr Jean Crépin Nyamsi que les joueurs et leur entraîneur ont pris la direction de l’hôtel qu’aurait réservé Cyrille Tollo, le représentant spécial du ministre des Sports, Professeur Narcisse Mouelle Kombi.

Pour approfondir :   Mbankomo : Mort suspecte d’un jeune U20 lors d’une compétition organisée par la Fecafoot

La même source précise que les Lions U20 prendraient un vol ce jour en direction de Kampala pour pallier toute éventualité. La question de savoir quand ces tracasseries prendront fin se pose, alors que des échéances encore plus rudes attendent les Lions Indomptables dans ces derniers mois de l’année 2024.


4 Comments

Leave a Reply
  1. Le constat est clair le Cameroun est laissé à lui-même à l’anarchie. Sans jugement des uns et des autres, là fecafoot de samuel Etoo devrait laisser prévaloir les résultats positifs pour l’instant obtenus par le minsep et le coach Marc Bryce! Même les joueurs semblent pencher vers le minsep donc l’esprit patriotique du résultat positif des uns et des autres devrait prévaloir et donc laisser le coach travailler pour optimiser nos chances! Il ne sert à rien de mettre des figurants sur des bancs de touche qui n’ont participé à aucune préparation. Pour l’honneur et l’image de notre pays comportez vous comme des adultes! Nous devons préserver l’image de notre légende Etoo en lui conseillant de quitter de cette Fecafoot infestée comme l’ensemble du pays. Il est tombé dans la fosse aux lions. Le Seigneur te sauvera, nous avons besoin ta noteriete de ton image ailleurs

  2. Certaines personnes devraient taire un peu leur égo, guérir de leur complexes, placer les intérêts du Cameroun au-dessus de leurs intérêts égoïstes.
    La Fecafoot appartient au peuple camerounais, et ses activités doivent procurer du plaisir, de la joie, de la fierté et de l’orgueil au peuple camerounais. Si un camerounais aime ce pays il ne devrait pas poser des actes susceptibled d’hypothèquer ces plaisirs auxquels nous le peuple avons droit. Ceci pour dire que Monsieur Eto’o Samuel au lieu de nous  » faire don  » de son salaire à la Fecafoot, devrait percevoir son salaire et même l’augmenter si possible, mais laisser le le coach des lions faire le travail pour lequel il est recruté. Ce Monsieur nous apporte les résultats que nous voulons.

  3. La Fecafoot doit être dissoute et restructurée. Ça urge. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités. La Fecafoot est devenue un parti politique des extrémistes avec un agenda caché sous le label football et contrayant à toutes décisions prises par le gouvernement sur le plan footballistique.

  4. A partir du moment où Monsieur Marc Brys fait du bon boulot et nous apporte des résultats qui nous arrangent, Monsieur Eto’o Samuel devrait faire preuve de patriotisme et le soutenir, l’encourager. Encore que les lions l’apprécient bien. Nous voulons être qualifiés, et ce Coach est sur la bonne voie pour nous satisfaire. Ce Monsieur semble prendre à cœur les intérêts de notre pays plus que nous-mêmes. Au lieu de nous « faire don de son salaire » à la Fecafoot, Monsieur Eto’o Samuel pourrait au nom de l’intérêt supérieur de la patrie, s’aligner sur la position de sa hiérarchie.
    S’il veut faire des dons, il pourrait même augmenter son salaire, le percevoir normalement et payer à boire aux gens qui chantent ses louanges de manière inconditionnelle, qu’il ait raison ou non. La Fecafoot n’est pas la chose d’un individu ou d’un groupe. Elle est la propriété du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

universite de douala 800xyyy 1

Université de Douala : Découvrez le calendrier académique pour le premier semestre 2024-2025

scaled 1001092602 transformed 1 e1725788284307

« Cette équipe de Marc Brys est nettement meilleure que celle de la CAN ivoirienne », réagit Raphaël Abouem