in

Lionel Messi, un hat-trick pour entrer un peu plus dans la légende

Messi Capture

L’argentin a battu vendredi 10 septembre 2021 le record de buts inscrits au sein d’une sélection Sud-americaine. Il rentre encore plus dans la légende. 

Messi Capture
Lionel Messi (c) Droits réservés

Lionel Messi est désormais le meilleur buteur international de l’histoire du football Sud-américain. L’attaquant du Paris Saint-Germain a réalisé cet exploit vendredi face à la Bolivie, en match de qualification du mondial Qatar 2022. Ce record était jusqu’ici détenu par le légendaire Pelé, 77 buts inscrits avec la Seleção. Pour battre ce record , le sextuple ballon d’Or a collé trois buts au portier bolivien , Carlos Lampe.

Un hat-trick

 Lionel Messi égalise la marque de longue date de Pelé de 77 buts à la 14e minute. Le capitaine argentin a ensuite dépassé Pelé à la 64e minute avec son deuxième but de la soirée, pénétrant dans la surface bolivienne avec Lautaro Martinez avant de marquer une arrivée à bout portant. Le capitaine argentin met en liesse le stade de Buenos aires qui accueillait du public pour la première fois depuis le début de la pandémie de covid-19, avec un troisième but à la fin du macht. Lionel Messi compte désormais 78 buts en 153 sélections avec l’Argentine.

Pour approfondir :   Vincent Aboubakar pourrait rejoindre Lionel Messi en Espagne à hauteur de 50 millions €

Le détenteur du record du monde de buts en sélection demeure le Portugais Cristiano Ronaldo avec 111 réalisations en 180 matchs.  Avec cette victoire sur la Bolivie, l’Argentine occupe le deuxième rang du classement général de qualification de l’Amérique du Sud avec 18 points en huit matchs. Le Brésil occupe la tête du classement avec 24 points.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana Tas

André Onana : « Peu importe ce que les autres pensent l’important est de valoriser ce que vous êtes »

Guardiola Pep

Comment Guardiola et d’autres joueurs se sont opposés à la venue de Ronaldo à City