Vincent Aboubaker et ses coéquipiers ont atterri au Cameroun aux premières heures du 15 octobre en provenance d’Ouganda. Mission accomplie pour Marc Brys et ses poulains, qui ont évité la dure épreuve des calculs de dernière minute. Cela faisait longtemps que ce n’était plus arrivé. Leur victoire 1-0 hier à Mandela Stadium, leur a directement offert le ticket pour le Maroc.
C’est donc avec un air joyeux que Marc Brys rentre au pays avant les prochaines échéances. Il reste encore deux matchs de qualification, notamment contre le Zimbabwe à domicile et la Namibie à l’extérieur. Avec cette qualification assurée, Brys pourra simplement roder son effectif pour détecter déjà les éléments clés à amener au Maroc en décembre 2025.
Surtout que lors de ce dernier match, les Lions n’ont pas vraiment montré le même visage qu’ils avaient à Yaoundé le 11 octobre dernier. Le tacticien belge a donc le temps de déceler d’autres talents, comme Boris Enow Tatang, qui a ouvert son compteur de buts hier lors de sa première sélection.