in

Les joueurs camerounais qui ont brillé le week-end dernier en Europe !

Camerouanis europe

A l’occasion de la quatrième journée en France, deuxième en Espagne ou encore première en Allemagne et en Italie, certains camerounais se sont illustrés lors des matchs de leurs équipes. 

 

Camerouanis europe
Cameroun-Europe (c) Droits Réservés

Nous débutons en France et la Ligue 1 avec l’homme en forme, Ignatius Ganago qui a encore une nouvelle fois inscrit un but et provoqué un pénalty lors de la victoire de son équipe Lens face au Girondins de Bordeaux (2-1). L’international camerounais présélectionné dans la liste de Antonio Conçeicao est déjà à son troisième but en quatre matches de Ligue 1 Uber Eats, de quoi promettre pour la suite.

Le milieu de terrain de Saint-Etienne Yvan Neyou, qui a été titularisé face à Nantes (2-2) s’est illustré avec une passe décisive sur le premier but stéphanois, avant de sortir sur blessure à la 80 ème minute.

Pour approfondir :   Eliminatoires de la Coupe du monde : Antonio Conceiçao dévoilera sa liste pour la double confrontation contre le Mozambique

L’attaquant camerounais Stéphane Bahoken s’est une nouvelle fois illustré avec un deuxième but en deux matches disputés lors de la lourde défaite de son équipe face à Monptellier de Ambroise Oyongo (4-1).

Nous filons maintenant en Angleterre avec la titularisation de Zambo Anguissa qui s’est aussi illustré en donnant une passe décisive lors du deuxième but de son équipe Fulham qui n’a pas suffit à battre Leeds United (4-3).

En Italie à l’ouverture de la première journée de la saison, le Torino s’est incliné face à la Fiorentina (1-0) malgré la titularisation de Nicolas N’Koulou

En Allemagne, le jeune germano-camerounais Youssoufa Moukoko s’est illustré avec un triplé inscrit lors de la large victoire du Borussia Dortmund U19 contre Preussen Muenster (5-0).

Pour approfondir :   Un collaborateur du ministère des Sports demande à Seydou Mbombo Njoya d’arrêter de défier la FIFA

Pierre Kunde Malong n’a pas pu faire ses débuts en Bundesliga après avoir été testé positif au Covid 19 alors que son club Mayence s’est incliné face au RB Leipzig (3-1).

En Turquie, le défenseur camerounais Jean-Armel Kana-Biyik a inscrit le deuxième but de son équipe Gaziantep FK face à Fatih Karagumruk (2-2).

Le défenseur Patrick Etoga donne la victoire à son équipe Istanbulspor face à Altay SK Izmir (2-1) comptant pour la deuxième journée de D2 turque.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jacques Fame Ndongro

Me Christian Bomo Ntimbane : « Fame Ndongo et ses amis ont perdu le sommeil »

JP Bekolo Obama

Tribune : Jusqu’à quand resterons nous de petites gens ?