in

Les ex-employés de la société de transport urbain Le Bus réclament 16 mois d’arriérés de salaire au MINFI

ex employes le bus greve

Ils font un mouvement d’humeur depuis ce lundi matin devant le ministère des Finances pour se faire entendre et espérer entrer en possession de leur droit.


ex employ%C3%A9s le bus gr%C3%A8ve
des ex-employés de la société le bus devant le Minfi – DR

Ces ex-employés comme on peut lire sur les banderoles demandent au ministère des finances, « d’exécuter les décisions magnanime du Chef de l’Etat et les hautes instructions du Premier ministre chef du gouvernement à travers cinq (05) correspondances adressées au MINFI de débloquer l’argent pour nous payer et toutes restent lettres mortes ».

Le ministère des finances leur a promis de payer avant la rentrée scolaire, «  vous serez payé dans les délais raisonnable avant la rentrée scolaire 2017-2018 », peut-on également lire sur la banderole. Ce qui n’a pas été fait jusqu’ici. C’est ce qui justifie le mouvement d’humeur observé ce jour, d’où la question, « le gouvernement peut-il se dédire ? ».

« Payez nous afin que nous puissions inscrire nos enfants à l’école », clament ces ex-employés en s’interrogeant pour savoir « où est le droit à l’éducation prôné par le Chef de l’Etat ? »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Michel Kaham1

Lions indomptables : Michel KAHAM demande le départ d’Hugo Broos

fcfa top 3

Le Franc CFA dans le top 3 des devises d’Afrique subsaharienne face au dollar