in

Les Cinq pays africains où le numérique se porte bien selon Digital Quality of Life Index 2020

Numerique

Surfshark dans son Digital Quality of Life Index 2020 récence cinq pays en Afrique.

Numerique
Image du numérique (c) Droits réservés

Surfshark dans son Digital Quality of Life Index 2020, l’Afrique du Sud, le Nigeria, l’Algérie, le Maroc et le Kenya sont les cinq pays africains où le numérique se porte bien parmi les 85 évalués à travers le monde.

Selon Digital Quality of Life Index 2020, sur les 85 pays évalués, l’Afrique du Sud est 59ème, suivi du Maroc, 70ème, le Kenya, 77ème, le Nigeria 81ème et l’Algérie 84ème.

Le choix opéré par l’institution n’est pas fortuit. Elle base sur cinq critères à savoir : « le coût de l’accès à Internet, la qualité de l’Internet, l’infrastructure électronique, la sécurité électronique et l’e-gouvernement », rapporte Cameroon Tribune.

Le constat est clair, le Cameroun, encore moins un pays d’Afrique centrale n’est présent sur le top 5 des pays du contient de Nelson Mandela. Ce qui montre que le pays de Paul Biya en encore du chemin à parcourir en matière d’économie numérique, mieux, de pénétration du taux d’internet sur l’ensemble du territoire national.  

A en croire l’étude menée, le Danemark est le champion en matière de qualité de vie numérique. Il est talonné par la Suède, la Norvège et de la France.

Pour approfondir :   Cout de vie : Une ville camerounaise classée dans le top 60 des villes les plus chères au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Serge Protais Nkomo Copie

Biographie de Serge Protais Nkomo, The Gentleman

siege groupe anecdote vision 4

Cameroun : Amougou Belinga aurait-il décidé de fermer Vision4 ?