in

Thierry Mbepgue : « le bamiléké de service [Jean De Dieu Momo] qui se plait dans son rôle »

Jean De Dieu Momo actualite hebdo

Dans une courte chronique sur sa page Facebook ce dimanche 3 février 2019, le Président Fondateur, du Mouvement Africain Pour La Libération Du Continent (MALCON) est remonté par les propos tenus par le Mindel Minjustice sur le plateau d’actualité Hebdo présenté par Ibrahim Cherif. L’auteur pense que Jean De Dieu Momo est au service de son bourreau qui veut en finir avec un adversaire politique. LeBledparle.com, vous propose l’intégralité de la chronique.


Jean De Dieu Momo actualite hebdo
Jean De Dieu Momo sur le plateau d’actualité Hebdo sur la CRTV – DR

Les propos ignobles et désobligeants tenus ce soir (Dimanche 3 février 2019) sur les plateaux de la CRTV par Jean de Dieu MOMO vis à vis de Kamto Maurice et ces compatriotes qui luttent à ses côtés pour un changement au Cameroun, répondent à une logique bien simple: « Dans tout projet de génocide, il faut toujours un autochtone de service pour légitimer les actes du bourreau. La plus part des temps, il s’agit des parasites à qui la nature n’a pas été clémente ».

Pour approfondir :   Voici la compo probable des Lions indomptables contre la Libye

Dans leur plan machiavélique de perpétration d’un énième génocide en pays bamileké, il leur fallait un bamileké de service à qui confier la lourde tâche de leur livrer les siens. Le rôle assigné à Jean de Dieu MOMO et dont il le joue d’ailleurs avec brio, est le même qu’on assignait aux Bamileké de services qui sacrifiaient sans vergogne leurs frères sur l’hôtel de leurs ambitions égoïstes de 1958 à 1971. Jean de Dieu MOMO fait donc parti d’un plan commun, mais les fils et filles de l’ouest lui demanderont les comptes le moment venu. Qu’il ne se fasse pas du mouron, ce n’est qu’une question de temps. Il sera placé au pilori de l’histoire comme les Mahi Matyp, Nya tahdé et bien d’autres.

Pour approfondir :   [Tribune] Louis Marie Kakdeu : «Le Cameroun est redevenu un simple comptoir commercial»

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fai Yengo Francis 1

Désarmement – Démobilisation – Réintégration : Programmé pour échouer ? (Chronique)

martin camus mim canal or

Martin Camus Mimb, réagit aux critiques sur Canal d’Or, « ceux qui critiquent, ne semblent pas comprendre le vrai problème »