in

Kuissu Mephou Gérard : « La victoire du peuple doit lui être restituée et le vainqueur Kamto Maurice installé au pouvoir »

Kuissu Gerard

Le comité de résistance pour la revendication, la récupération et la restitution du vote du peuple (CR4) veut passer à l’offensive. Ce nouveau comité conduit par l’activiste Kuissu Mephou Gérard entend utiliser toutes les voies pacifiques et populaires pour récupérer le vote du peuple.


Kuissu Gerard
Kuissu Gérard – DR

Nous avons pris fait et cause pour le peuple. Et nous ne laisserons pas faire ! La victoire du peuple doit lui être restituée et le vainqueur Kamto Maurice installé au pouvoir. Il n’est pas question de se préparer pour les prochaines échéances électorales sans solder ce contentieux (71% contre 29%.) Il n’est pas question d’accepter l’imposture ! Les urnes ont parlé.

Le peuple revendique sa victoire. Ce jour, je prends la tête du comité de Résistance pour la Revendication, la Récupération et la Restitution du vote du peuple : Comité 4R (C4R) M Ce comité sous ma présidence, utilisera toutes les voies pacifiques et populaires pour récupérer le vote du peuple. Ce comité rassemblera les camerounais de l’intérieur et de la diaspora. Ce comité n’est pas inféodé au MRC ni a aucun autre parti et n’est l’excroissance d’aucun groupe.

Pour approfondir :   Christian Bomo Ntimbane : Au Cameroun, « on continue former les hommes en tenue à la brutalité coloniale »

Par ailleurs, j’en suis le Président et porte-Parole. Les autres membres seront présentés bientôt et d’autres resteront dans le secret. Toutefois, le C4R a des démembrements en Europe, aux USA et dans plusieurs autres contrés. Très bientôt, nous déclinons quelques axes de nos revendications.

Nous lançons un appel public aux autres organisations similaires notamment la diaspora camerounaise pour coordonner les actions notamment ceux relatifs aux divers boycotts. Avant de terminer, nous voulons saluer le peuple anglophone à qui nous apportons notre soutien et soulignons avec force que la solution à cette crise se trouve dans un dialogue national. Nous voulons enfin dire à notre diaspora toute notre fierté et notre soutien dans leurs initiatives diverses.

Pour approfondir :   Cameroun/Crise Anglophone : Une mère écrit à son fils sécessionniste

Et allons leur emboiter le pas. Nous avons aussi besoin de vous. Nous demandons au peuple de rester mobiliser à écouter et distinguer la bonne information et le fin message.

Pour le comité 4R

Kuissu Mephou Gérard Le Président


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ayuk tabe 1

Cameroun : la Cour d’appel de Yaoundé rejette la demande de libération provisoire d’Ayuk Tabe

Me NDOKI

Cameroun : Un collectif d’avocats en route pour la défense de Michèle NDOKI