in

Les business des footballeurs. Comment ils investissent leur argent…

Samuel Etoo Tolerance
Samuel Eto’o, ancien capitaine des Lions Indomptables a été récompensé, ce lundi 09 mars 2015 par le Conseil Européen de la tolérance et de la réconciliation (ONG ECTR) pour son engagement contre le racisme (c) Droits réservés

Samuel Etoo Tolerance

Passé 35 ans et parfois même bien avant, la carrière d’un footballeur touche à sa fin. Beaucoup anticipent et investissent. Souvent dans la restauration ou l’immobilier. Mais certains ont fait le pari de business plus surprenants.

Le web, par exemple, est vu par beaucoup comme un futur eldorado. Le dernier en date, Louis Saha, qui a lancé son réseau social à destination des sportifs tandis que Thierry Henry, Wayne Rooney, Cesc Fabregas et le basketteur Tony Parker viennent d’entrer au capital de Grabyo.

Avant eux, le Portugais Cristiano Ronaldo s’est associé à l’application Mobitto qui vise à récompenser les personnes en fonction de leurs achats et/ou de leur fidélité à l’attention d’une marque. Et encore avant, Juan Matta s’y est aussi essayé avec son propre projet… finalement avorté.

Les réseaux sociaux ont le vent en poupe

Dans de tous autres registres, il y a Samuel Eto’o et les télécom, James Rodriguez avec ses boissons énergisantes, Mathieu Debuchy dans les billards et les baby-foot, Brandao le chanteur ou l’agent, Iniesta et son vin ou encore Jérémy Menez et le business des maisons de retraites. Les footballeurs n’attendent souvent pas la fin de leur carrière pour placer les derniers. Mais tous ne sont pas aussi bons en affaires que le ballon aux pieds.

Pour approfondir :   BUZZ : 17 ans après, Didier Drogba se rase la tête, jour d’anniversaire de son fils

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode1

En route pour Mode cré’’art 2015 : les images des castings

King kong

Stanley Enow signe chez Sony Africa Music via le label RockStar4000