in

Les 22 opérateurs des télécoms qui pourraient perdre le droit d’exercer au Cameroun

Vodafone

Passé le 14 février 2017, les opérateurs de télécoms détenteurs de « titres transitoires » pourraient perdre le droit d’exercer au Cameroun, selon un communiqué du ministre en charge du secteur, Minette Libom Li Likeng.

 


Vodafone
DR

 

Il s’agit, entre autres, de Créolink, Ringo Sarl, Northwave Sarl (Vodafone), Global Solutions Technologies, CFAO Technologies, Digitel Sarl, Decsite Africa Sarl, GTS Infotel, Green Tech, Avilyos, TNT Africa, Afrikanet Online, Matrix Telecom, Easynet SA, Seme Telecom, Sphere 3i, HTT Telecom, etc. révèle le journal Investiraucameroun.com qui a pu mettre la main sur la liste de ces opérateurs mis en demeure par la tutelle.

Selon l’exigence de Minette Libom Li Likeng tous ces opérateurs et exploitants de réseaux de communications électroniques, doivent faire parvenir dans ses services, des dossiers de demande de licences déposés auprès de l’Agence de régulation des télécommunications, pour délivrance formelle des titres d’exploitation.

Pour approfondir :   Développement : Christian Penda Ekoka analyse la situation économique du Cameroun

Cette mise en demeure du Minpostel est la suite logique de l’un de ses communiqués publiés en septembre 2016. « L’attention de mon département ministériel a été attirée par le fait que de nombreux opérateurs du secteur des télécommunications mènent leurs activités en violation de la règlementation en vigueur », faisait-elle remarquer.

Avant de marteler : « Je tiens à rappeler que, conformément aux dispositions des articles 35 et 42 du décret du 14 juillet 2012, fixant les modalités d’établissement et ou d’exploitation des réseaux et de fourniture des services de communications électroniques soumis au régime de l’autorisation, la délivrance de licences ou de tout titre en tenant lieu, relève de la seule compétence du ministre des Postes et Télécommunications ».

Pour approfondir :   Lutte contre la Covid-19 à Meiganga : Fadimatou Iyawa Ousmanou au chevet des écoles et des leaders des associations et mouvements de jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allan Nyom

Allan Nyom à Hugo Broos : «Faites-lui savoir que je n’ai pas de regrets»

Yaouba Mohamadou

Voici le styliste qui a confectionné le costume des Lions indomptables pour le palais de l’unité