in ,

L’énigme Vinicius Junior : rester au Real ou céder à l’appel saoudien ?

L’attaquant brésilien est courtisé par la Saudi Pro League pour davantage promouvoir le championnat la saison prochaine. Cependant, les deux parties ne s’accordent pas sur la durée du contrat, alors que l’Arabie Saoudite est prête à débourser un milliard d’euros pour l’enrôler.

260225 Vinicius Junior of Real Madrid celebrates 1920.jpg
Vinicius Junior -DR

Le Real Madrid sort d’un face à Arsenal. Les Merengues ont été asphyxiés par les Gunners 3-0 lors du match aller des quarts de finale des Ligues des Champions. Il faut maintenant résoudre toutes les équations possibles pour une remontada mercredi prochain au Bernabéu. La correction infligée par Arsenal au Real n’est pas passée sans que les supporters de la maison blanche ne trouvent des boucs émissaires. Vinicius Junior est accusé en premier de n’avoir pas fourni d’efforts à la hauteur de son talent pour éviter le naufrage. Kylian Mbappé et Jude Bellingham ont chacun reçu la dose de critiques qui leur convenait.

Si le Real Madrid a ces grosses pointures en attaque et que la saison est sur le point d’être blanche et sèche, certains estiment qu’il vaudrait mieux sacrifier un joueur. Et Vinicius Junior est le plus visé. Il est d’ailleurs sur les tablettes des dirigeants du championnat saoudien qui ne le lâchent presque pas. Mais le Brésilien pose une condition sur l’offre mirobolante de la Saudi Pro League. Selon les informations de Lebledparle Sport, le championnat où évolue Cristiano Ronaldo est prêt à débourser une somme d’un milliard d’euros de salaire cumulé sur cinq ans pour enrôler la star madrilène.

Pour approfondir :   Guinness Super League : Résultats complets de la 1ère journée

Une offre alléchante mais de longue durée pour Vinicius. Le Brésilien voudrait plutôt que l’échéance soit revue à deux ans pour rebondir en Europe par la suite. Une proposition que Mohammed Basrawi, le directeur général du département de communication et marketing du championnat saoudien, n’envisage visiblement pas. C’est où ça coince entre les deux parties.

Vinicius vers une prolongation

À défaut de rejoindre Mané et Ronaldo en Arabie Saoudite, Vinicius pourrait prolonger son contrat avec le Real pour deux ou trois ans selon son gré. Arrivé au club en 2018 pour 45 millions d’euros, l’ancien ailier de Flamengo a connu des moments glorieux en Espagne, frôlant en 2024 le fauteuil du Ballon d’or UEFA. Même s’il subit plusieurs critiques cette saison, on croit qu’il peut y remédier et se remettre au top pour constituer un bon duo avec Kylian Mbappé dans les années à venir.

Pour approfondir :   Elèves et enseignants de l’Ecole publique bilingue de Moho dans l’Extrême-Nord, font cours en plein-air

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

samuel etoo 10 1

FECAFOOT : le directeur du cabinet de Samuel Eto’o jette l’éponge

Sans titre 35

Jérôme Ngom Mbekeli éblouit le championnat chinois