Le mouvement d’investitures des candidats au sein des partis politiques fait bouger les lignes ces derniers temps. Autant les décisions prises par la hiérarchie ne font pas l’unanimité dans les états-majors des partis, autant des griefs sont portés à l’encontre de certains cadres à l’instar de Samuel Mvondo Ayolo, ministre, directeur du cabinet civil à la présidence de la République.
Au moment où le mouvement des investitures des candidats aussi bien au Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc) que dans d’autres partis politiques est d’actualité, des voix s’élèvent pour dénoncer des actions de Samuel Mvondo Ayolo.
« Le directeur du cabinet civil de la présidence de la République est accusé d’être à l’origine des tripatouillages pour imposer certains noms honnis par les populations », indique le quotidien Le Messager.
Des déclarations qui sont complétées par le journal InfoMatin pour qui, le Dcc est accusé par les jeunes du département du Dja-et-Lobo, région du Sud, « d’enfreindre les instructions du président national du Rdpc ».
En effet, dans ce contexte marqué par les tensions de toutes parts, la jeunesse de cette partie du territoire accuse le proche collaborateur de Paul Biya de vouloir le « livrer aux hors vengeresse de la B.A.S », ajoute Info matin.
Rappelons que la décision des présidents des sous-sections OJRDPC de quitter les rangs a créé des remous au sein du parti du fait du manque d’une éducation politique d’une part et un manque d’esprit de fair-play d’autre part comme le mentionnent certains cadres du parti.