in

Le sous-préfet de Ngaoui dans le département du Mberé n’est plus

Yadourou Yabana

L’administrateur civil est mort le 17 mai 2020. Selon nos informations, il serait décédé des suites d’une infection au Covid-19.

Yadourou Yabana
Yadourou Yabana (c) Droits réservés 

Yadourou Yabana le sous-préfet de l’arrondissement de Ngaoui, dans le département du Mberé région de l’Extrême-Nord s’est éteint le 17 mai dernier à Yaoundé. Le chef de terre de la circonscription territoriale de Ngaoui a été aperçu pour la dernière fois dans son unité de commandement, le 29 avril 2020.

Avant sa mort, Yadourou Yabana, coordonnait l’Équipe mobile d’animation populaire, urbaine et rurale (Emapur) de lutte contre la Covid-19. Plusieurs volontaires encadrés par le ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique faisaient partie de cette caravane de sensibilisation contre la propagation du Coronavirus.

Pour approfondir :   Extrême-Nord : Bilan du gouvernement après l'attaque de Boko Haram à Darak

L’illustre disparu avait été sous-préfet de Zima dans le Logone et Chari région de l’Extrême-Nord Cameroun, de Bogo dans le Diamaré, et enfin, de Ngaoui dans la même région.

Du samedi 16 au dimanche 17 mai 2020, le coronavirus a emporté d’importantes personnalités de la vie politique camerounaise. Franklin Ndifor, ancien candidat à la dernière élection présidentielle au Cameroun a succombé à son domicile à Douala. Moins de 24 heures après, c’est le secrétaire général de la formation politique de Serge Espoir Matomba qui mourrait. Dans la même journée du dimanche, Yadourou Yabana sous-préfet de de l’arrondissement de Ngaoui s’en est allé.

Pour approfondir :   Riposte contre le Covid-19 au Cameroun : Jean Michel Nintcheu demande des comptes à Paul Atanga Nji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maurice kamto mrc 1

Crise anglophone : Maurice Kamto demande une enquête indépendante sur le bébé éventré et le maire assassiné dans les régions anglophones

mindel minjustice

Jean De Dieu Momo : « j’ai demandé pardon aux Bamileke pour faire baisser la garde aux talibans »