in ,

Le Sénégal est qualifié pour le prochain tour de la coupe du monde

Après un match très tendu contre l’Équateur, les lions de la Teranga s’offrent une place au second tour

senegal midi libre
Img : Midi Libre

2 buts à 1, le score est sans appel et sans appel pour cette dernière journée de la phase des poules dans le groupe A. Avec sa victoire sur les Sud-américains, les Sénégalais viennent prendre le premier ticket africain pour la compétition qatarienne, juste après leur échec malheureux lors de la dernière édition de ce tournoi de la FIFA.

Une victoire au bout du suspense

Toit a commencé avec le premier but sénégalais avant la fin de la première mi-temps. Après une belle opposition aux coéquipiers de Ener Valencia, le second but va aller consolider la domination des africains. Même si l’égalisation sur corner a remis en question la stabilité de la défense amenée par un Kalidou Koulibaly des grands soirs, la ténacité et l’abnégation des lions a permis de ne pas céder à la pression et de sortir deuxième de la poule. Dans l’autre match de la soirée qui opposait le Qatar, pays organisateur, aux Pays Bas, la messe a été dite très vite. Le Qatar sort de sa compétition la queue entre les jambes en enchainant une troisième défaite de rang. Deux buts à zéro score de la partie, De Jong et les Oranje sortent premier de la poule et seront dans l’attente du résultats de leur adversaire qui joue dès 20h.

Pour approfondir :   Lions indomptables du Cameroun : Eric Choupo-Moting à Schalke 04

Les Gaindé du Sénégal, croiseront les doigts pour jouer soit avec les Etats-Unis, soit l’Iran, adversaire qui semble plus souple. Malgré les histoires extra sportives qui peuvent arriver les nations africaines comme l’a souligné Lebledparle.com n’ont pas encore dit leur dernier mot dans cette compétition.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre Onana

La Fecafoot informe l’Inter Milan qu’André Onana a été «indiscipliné» en sélection

Marlene Emvoutou640

Marlène Emvoutou explique pourquoi Samuel Eto’o et Rigobert Song n’ont pas le droit de suspendre Onana