in

Le recteur de l’université de Ngaoundéré empêche les médias et les populations d’accueillir Messanga Nyamding à Garoua

WhatsApp Image 2021 04 15 at 17.39.37

Florence Uphie Chinje, recteur de l’Université de Ngaounderé a invité les médias et les populations venus nombreux accueillir l’enseignant à dégager les lieux. Pour cause, elle dit ne pas être au courant de la tenue d’une cérémonie dans son institution.


WhatsApp Image 2021 04 15 at 17.39.37
Messanga Nyamding à Garoua (c) Droits réservés

Pascal Charlemagne Messanga Nyamding, précédemment en service à l’Institut des Relations internationales est arrivé dans la capitale régionale du Nord dans la nuit du 14 avril 2021. L’enseignant d’université, y est, selon nos informations, pour les formalités de prise de service à l’Annexe de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Ngaoundéré, basée à Garoua.

Les populations de cette partie du pays et les médias sont arrivés en masse pour souhaiter la bienvenue à l’enseignant. Seulement, l’initiative s’est heurtée à une fin de non-recevoir de madame le recteur de cette université comme l’atteste la courte vidéo arrivée à notre rédaction.

Pour approfondir :   «Je donnerai tout pour mon pays » : le message patriotique de Rigobert Song aux Camerounais pour le 20 mai

De mémoire, c’est le 22 mars 2021, que Pr Messanga Nyamding, jusque-là enseignant a été mis à la disposition de l’annexe de l’Université de Ngaoundéré, à travers une décision signée du ministre d’État, ministre de l’Enseignement Supérieur, Jacques Fame Ndongo.

Quatre jours plus tôt, c’est-à-dire le 19 mars, l’enseignant des sciences politiques avait été limogé, par le même ministre, de son poste de chef de département de l’intégration et de la coopération pour le développement à l’IRIC.

Pour approfondir :   Portrait : Qui est Me Charles Tchakounté Patié, défunt Bâtonnier du barreau du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 présumés trafiquants dont deux femmes de stupéfiants interpellés à Yaoundé

Manaouda Sadi

Selon gouvernement camerounais, voici pourquoi il faut se faire vacciner contre le Coronavirus