in

« Le Président du conseil militaire de transition est bien vivant », rassure un membre de la famille de Mahamat Idriss Deby  

Maha.JPG

Depuis quelques, heures des rumeurs persistantes sur la supposée mort de Mahamat Idriss Deby font la boucle des réseaux sociaux, pourtant, il n’en est rien.

Maha.JPG

Depuis des heures déjà, les réseaux sociaux annoncent la mort du fils du défunt Maréchal Idriss Deby Itno, le Général Mahamat Idriss Deby. Pourtant, selon les informations recueillies par notre contre de Tchadinfos, il s’agit d’une intox.

« Un haut responsable du CMT tout en confirmant qu’il n’y a jamais eu des tirs appelle la population à la vigilance contre la manipulation de certains internautes qui voudraient par tous les moyens créer la psychose et la panique pour tenter de déstabiliser le système en place », fait savoir le média tchadien sur twitter.

Pour approfondir :   Crise post-électorale en RCA : Les USA condamnent les violences

En plus, des habitants des quartiers proches du Palais présidentiel confirment aussi n’avoir pas entendu des tirs d’armes dans le parage. Un membre de la famille confie à Tchadinfos que « le Président du conseil militaire de transition est bien vivant. Il n’y a jamais eu des coups de feu au palais rose et pas de querelles avec son frère Zakaria », rapporte-t-il.

Par ailleurs, des sources concordantes sécuritaires et des membres de la famille que Tchadinfos a réussie à les joindre, rassurent, « qu’il n’y a jamais eu des tirs autour du Palais présidentiel ».

Toutefois, si le Plais présidentiel ; n’a pas été attaqué comme le rassure Tcahdinfos, notons néanmoins que les rebelles de la FACT continuent d’opposer une résistance à l’Armée dans le Nord du pays.

Pour approfondir :   Tchad : Voici la déclaration complète du Conseil militaire de transition


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mahamo

Tchad : Après avoir constitué le Conseil militaire, Mahamat Idriss Deby publie la charte de transition

Mani Bella Ndjansang

Mani Bella : « J’ai commencé à m’éclaircir la peau à l’âge de 18 ans »