in

Le ministre camerounais Felix Mbayu participe au lancement de la 9e rencontre de la plateforme Smart TV Africa

« Capitaliser les technologies de l’information et de la communication pour booster le développement durable », tel est le thème de la 9e réunion du Conseil d’administration de Smart Africa dont le coup d’envoie a été donné hier en visioconférence, en présence de Felix Mbayu.

 

Le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu a participé hier par visioconférence à l’ouverture de la 9ème réunion du Conseil d’administration de Smart Africa. Cette organisation, fondée en 2013 à Kigali au Kwanda, a pour but de connecter l’Afrique et aider les pays, à atteindre les objectifs du développement durable en capitalisant les TIC. Smart Africa vise également, la vulgarisation des TIC pour contribuer au développement socio-économique des États membres. Le Cameroun y a adhéré depuis quatre ans. Les grandes axes de ce conciliabule portent sur la politique, l’accès à la connectivité, l’e-gouvernement, le secteur privé et le développement durable.

Pour approfondir :   La Délégation d’inspection des Jeux de la Solidarité Islamique rencontre des membres du gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Régionales : Yves Mbami dézingue un conseiller municipal du PCRN qui a voté le RDPC

Les mots de félicitations de Seydou Mbombo Njoya à l’endroit de Nchout Njoya Ajara