in

Le Milan AC se déplace en France pour superviser la pépite camerounaise Jean Onana

Onana Jean

Auteur d’un début de saison canon malgré que les Girondins de Bordeaux se trouvent au fond du trou, Jean Onana est surveillé de prêt par le Milan AC. Les dirigeants Rossoneri se sont même déplacés pour assister à la prestation du jeune camerounais dimanche lors de Bordeaux-OL en Ligue 1. 

Onana Jean
Jean Onana (c) Droits réservés

Des représentants de l’AC Milan étaient présents au Matmut-Atlantique hier soir pour assister à la rencontre Bordeaux – OL afin de superviser Jean Onana.
Le milieu de terrain camerounais est dans le viseur des Rossoneri depuis plusieurs semaines, rapportent plusieurs sources médiatiques en France. Face à l’OL de Toko Ekambi, le Camerounais de 21 a disputé toute la rencontre et a permis grâce à son impact au milieu de terrain, que son équipe arrache un précieux (2-2).

La biographie de Jean Onana

Natif de Yaoundé, Jean Onana est formé à la Nkufo Academy. En janvier 2019, il rejoint ensuite l’Europe en signant avec le Leixões SC qui évolue en deuxième division portugaise. Il s’impose comme un joueur essentiel de l’équipe des moins de 23 ans avant d’être lancé en équipe première. Le 3 mars 2019, il joue son premier et unique match professionnel avec Leixões en entrant en jeu à la mi-temps face à Académico Viseu.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : Quel pays pour le match amical Algérie-Cameroun?

Le 31 janvier 2020, dernier jour du mercato, il signe avec le LOSC Lille pour une durée de cinq ans. Il intègre le groupe Pro 2 évoluant en National 2. Le 16 février 2020, lors de la 25e journée de championnat, Christophe Galtier fait appel à lui pour compenser les absences de Benjamin André, Xeka et Boubakary Soumaré. Il est titulaire face à l’Olympique de Marseille et joue 80 minutes avant de céder sa place à Timothy Weah.

Pour approfondir :   « Incroyable ce degré de malhonnêteté venant d’un adulte » : Bruno Bidjang tacle sévèrement un soutien d’Eto’o après l’avoir viré de son plateau

La saison suivante, il est prêté au Royal Excel Mouscron, club partenaire du LOSC. Le 30 août 2021, il signe aux Girondins de Bordeaux et prend une nouvelle dimension. Titulaire indiscutable, il compte 10 matches, 2 buts et une passe décisive. Une statistique éloquente pour un milieu de terrain, qui ne laisse pas indifférent le Milan AC.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fécafoot  : L’ancien Lion Timothé Atouba apporte aussi son soutien à Samuel Eto’o (Vidéo)

Cameroun trophey

Le trophée de la Can 2021 débarque au Cameroun !