L’acteur de cinéma s’est éteint ce samedi 17 avril 2021 à l’âge de 59 ans.
Thanatos vient encore de frapper aux portes du cinéma. Grégoire Belibi, âgé de 59 ans a cassé sa pipe ce 17 avril 2021 des suites de maladie. Le comédien qui quitte définitivement la scène a joué ans plusieurs films à l’occurrence de « Mon Ayon » en 2006.
Pour rappel, c’est en 1982 alors qu’il n’a que 21 ans, que Grégoire Belibi rejoint le monde du cinéma qu’il ne quittera qu’à sa mort ce 17 avril 2021 ; laissant ses collègues dans l’émoi.
Une série tragique
La disparition de cet homme de culture vient s’ajouter à la série de décès enregistrée depuis le début de ce mois d’avril.
L’ancien directeur général de la CRTV, le Pr Gervais Mendo ZE, le Pr Lazara Kaptué, l’ancien Mintp Martin Aristide Okouda, la princesse Rabatou Njoya, le célèbre écrivain Guillaume Oyono Mbia, l’ancien journaliste et enseignant à l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic) le Pr Michel Tjade Eone , le maire de Njombé Penja, Paul Eric Kingué, Sa Majesté Alim Hayatou, le ministre Adoum Gargoum, sont quelques personnalités qui ont été emportées par l’ange de la mort en l’espace de quelques jours,
Dans le domaine du cinéma, l’artiste comédien, metteur en scène et écrivain Wakeu Fogaing s’était éteint à Bandjoun dans l’Ouest du pays la nuit de dimanche 21 mars 2021. Des semaines plus tôt, le jeune Creveuzon International tirait sa révérence des suites de maladie.