in

Le club africain pour lequel Michael Essien rêvait de jouer avant de prendre sa retraite

Michael Essien

Michael Essien a déjà pris sa retraite et a entamé une carrière d’entraîneur. Cependant, il aurait aimé jouer pour un club sud-africain en occurrence : Kaizer Chiefs.

Michael Essien
Michael Essien (c) Droits réservés

La légende du football ghanéen et africain, Michael Essien avait voulu jouer pour le club sud-africain Kaizer Chiefs avant de mettre fin à sa carrière de footballeur. L’information a été révélée par l’ancien joueur de Soweto, Ekstein lors d’une interview accordée à Soccer Laduma relayée par Ghanasoccernet.

En effet, Ekstein avait joué dans le même club que l’ex milieu de Chelsea avant que ce dernier ne prenne la décision d’aller à la retraite. Selon Ekstein, Essien a manifesté le désir de jouer pour Kaizer bien avant sa retraite.

Pour approfondir :   Jeux de la Francophonie : Voici le double exploit réalisé par le Cameroun U-20 et son jeune coach Yvan Kenmoe

« Il suit le football sud-africain et son souhait était de jouer pour les Kaizer Chiefs. Il m’a dit que l’équipe pour laquelle il aurait adoré jouer en Afrique du Sud était Kaizer Chiefs. Mais il connaît le football sud-africain et les autres équipes. Vous devez vous rappeler qu’il est venu une fois en Afrique du Sud grâce à la promotion Budweiser. Il connaît beaucoup d’équipes ici, mais il m’a dit que l’équipe pour laquelle il aurait adoré jouer était les Chiefs. Mais il a depuis pris sa retraite et a obtenu ses badges d’entraîneur et est maintenant entraîneur au Danemark », a déclaré Ekstein. Essien est passé par Chelsea, Lyon, Milan ou encore le Real Madrid. Un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire du continent aurait donc pu évoluer en Afrique du Sud.

Pour approfondir :   Voici pourquoi Roger Milla a boycotté le débat de Vision 4 sur Samuel Eto’o et la Fecafoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douler

Les six enfants d’une même famille calcinés au mois d’août entament la marche vers la dernière demeure

Ebou

Le Pr Claude Abé tacle directeur de l’Autorité portuaire nationale : « Son communiqué traduit son incompétence dans le domaine »