in

Le Chinois qui a tiré sur un employé camerounais à l’Est déféré en prison

Le Chinois qui a tiré sur un employé camerounais à l'Est déféré en prison

Le patron de la China Mining a été placé en mandat de détention provisoire au principal centre pénitencier de la capitale de la région du soleil levant.

Le Chinois qui a tiré sur un employé camerounais à l'Est déféré en prison
La victime de balle (c) Droits réservés

Hong Fils, responsable de la China Mining, société d’exploitation minière basée à Kana depuis 2017, dans l’arrondissement de Kette région de l’Est, a été provisoirement mis sous les verrous à la Prison centrale de Bertoua lundi dernier. Il est accusé d’avoir tiré à bout portant le 10 juin 2021 sur l’un de ses anciens employés. Selon de nouvelles informations, après quelques jours de garde à vue dans les locaux de la Compagnie de la gendarmerie de Batouri, il a été déféré auprès du Commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire de Bertoua. Ce dernier a pris une ordonnance de mise en détention provisoire pour tentative d’assassinat.

Retour sur les faits

Comme l’a rapporté votre journal Lebledparle.com dans un précédent article, sieur Boutili Rostand a été fusillé par son ex patron au niveau de l’épaule gauche parce qu’il lui réclamait des mois de salaires impayés. Après une évacuation urgence à l’hôpital régional de Bertoua pour extraction de la balle, les jours de la victime sont désormais hors danger. Une plainte a été diligentée sous la houlette de Mandela Center International contre le responsable chinois, au Tribunal Militaire de Yaoundé, qui jouit d’une compétence nationale, pour tentative d’assassinat. Monsieur Hong Fils médite provisoirement son sort derrière les barreaux de la Prison centrale de Kondengui en attendant d’être jugé conformément aux lois camerounaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Can Total Energies 2021 : Narcisse Mouelle Kombi visite les sites d’Olembé et Garoua les 24 et 25 juin 2021

     Seidou Mbombo Njoya nomme un nouveau staff à la tête des Lionnes U20 de football