in

Le Camerounais Alain Ebobisse reconduit pour cinq ans au poste de Directeur général du fonds d’investissements Africa50

Ebosisse

Le Camerounais Alain Ebobisse a été reconduit à ce poste pour un autre mandat de cinq ans à l’unanimité.

Ebosisse
 Alain Ebobisse (c) Droits réservés

Alain Ebobisse est le DG de du fonds d’investissements Africa50, deux ans seulement après son lancement par la Banque africaine de développement (BAD).

Le Conseil d’Administration d’Afrca50 manifeste de ce fait, « sa confiance dans sa capacité à conduire Africa50 dans la prochaine phase de son développement stratégique et croissance ».

Les forces de l’homme

A en croire les témoignages des experts, le Camerounais a l’étoffe pour conduire l’équipe de cette entreprise pour le nouveau quinquennat.

 « Depuis sa nomination en 2016, et tout au long des années de formation de l’entreprise, Alain a été un atout considérable pour Africa50, apportant sa vaste expérience mondiale et son expertise dans le développement d’infrastructures pour façonner les bases solides qui sous-tendent le succès présent et futur d’Africa50. Son leadership a contribué à faire d’Africa50 une entité pleinement opérationnelle, avec une équipe de cadres et de professionnels hautement qualifiés, une structure de gouvernance solide, une culture axée sur les résultats et un solide portefeuille d’investissements, qui ont un impact et des rendements attrayants », a commenté Akinwumi Adesina, président de la BAD et président du Conseil d’administration d’Africa50.

Pour approfondir :   Projets-PDVIR : Plus de 888 millions de FCFA pour indemniser 351 personnes à Douala

Investir au Cameroun

De mémoire, à l’occasion du 2e forum pour l’investissement en Afrique, organisé par la BAD, du 11 au 13 novembre 2019 à Johannesburg, Alain Ebobisse avait dévoilé sa folle envie d’investir dans son pays.

« Nous avons de l’appétit pour investir plus au Cameroun dans divers secteurs. J’ai parlé aux autorités camerounaises, d’ailleurs sur instruction du président de la République. Regardez un peu le secteur aéroportuaire : c’est un secteur qui nous intéresse. Le Cameroun a beaucoup de gaz. J’ai évoqué l’idée avec les autorités d’essayer de gazéifier un peu plus l’économie camerounaise, parce que le gaz est une énergie de transition. On a l’ambition d’investir au Cameroun dès lors qu’il y a des projets acceptables pour nous », indiquait-il.

Pour approfondir :   Énergie : Gaston Eloundou Essomba visite le barrage hydroélectrique de Mem’vele

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Presse

La réaction du Repac aux menaces du Mincom de sanctionner les entreprises de presse pour défaut de dépôt administratif des journaux

Elite africaine

Calixthe Beyala tacle les élites africaines qui s’enrichissent sur le dos des populations