in

Le Cameroun veut exporter son système éducatif en Guinée équatoriale

009e0adcb6cc33042e5312c1c70bf893 L

Cette information est du ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella sur les antennes de l’office de radiodiffusion publique, CRTV.

009e0adcb6cc33042e5312c1c70bf893 L
image de la cérémonie

Lejeune Mbella Mbella a annoncé le 22 juillet 2021, que le Cameroun vient d’acquérir un terrain d’une superficie de 10 000 mètres carrés plus une clôture de 400 mètres linéaires, destiné au projet de construction d’une École à cycle complet du Cameroun en Guinée Équatoriale.

L’acquisition a été finalisée mardi 20 juillet par l’ambassade du Cameroun à Malabo. Il s’agit d’un « terrain d’une superficie de 10 000 mètres carrés plus une clôture de 400 mètres linéaire, destiné au projet de construction d’une école à cycle complet du Cameroun en Guinée équatoriale », fait savoir le Minrex.

L’école de cycle complet, a appris lebledparle.com, va accueillir les apprenants de toutes les nationalités résidantes dans le pays d’Obiang Nguema. Ces derniers pourront profiter des programmes d’enseignement camerounais dont l’un des atouts est le bilinguisme (français anglais) à tous les niveaux de la formation. Ce qui pourrait représenter une opportunité dans ce pays où la langue d’apprentissage est l’Espagnole.

Après l’acquisition du site, les travaux de construction seront menés par la sous-direction de la représentation diplomatique camerounaise en Guinée équatoriale. Pour l’heure, aucune information n’a été donnée sur la date d’ouverture de l’établissement.

{module Sur le même sujet}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NouraneFoster 20

Le message fort de Nourane Foster une semaine après avoir été violenté par un policier : « Notre pays a besoin d’apaisement »

Mengue Ayisssi

Portrait : Qui est Albert Mengue Ayissi, le boxeur camerounais qualifié pour les 8es de finale des JO de Tokyo ? (Vidéo)