in

Le Cameroun ramène un point important d’Algérie grâce à Moukandjo, le résumé du match (Vidéos)

Benjamin Moukandjo - (c) Getty Images
Benjamin Moukandjo - (c) Getty Images

Le dernier match du week-end comptant pour les qualifications de la coupe du monde 2018 en Russie zone Afrique se déroulait ce dimanche soir. Les Lions Indomptables du Cameroun étaient en déplacement chez les Fennecs. Dans un stade Mustapha Tchaker plein à craquer, les Algériens partaient avec l’office de favori.

Benjamin Moukandjo - (c) Getty Images
Benjamin Moukandjo – (c) Getty Images

Les coéquipiers de Mahrez meilleur joueur en titre du championnat Anglais bénéficiaient d’un soutien de son public et possèdaient une belle marge sur le papier. Une tendance qui va se confirmer dès la sixième minute avec l’ouverture du score de El-Arbi Hilal Soudani, suite à un corner frappé par Mahrez.

https://www.youtube.com/watch?v=aBcyVHAMCsU

Mais la malédiction des Algériens contre le Cameroun ne s’est toujours pas estompé. En effet, l’Algérie n’a jamais réussi à battre le pays de Samuel Eto’o en phase finale d’une compétition ou en match officiel tout simplement. C’est ainsi qu’à la 24′ minute profitant d’une baisse de régime des fennecs, les lions qui imposaient leur rythme depuis un quart d’heure déjà sont récompensés après une belle action collective. Le nouveau capitaine Benjamin Moukandjo va ramener les deux équipes à égalité, sur un beau plat du pied après une remise de Salli auteur également d’un très bon match.

{source}
<iframe frameborder=”0″ width=”480″ height=”270″ src=”//www.dailymotion.com/embed/video/x4wr58y” allowfullscreen></iframe><br />
{/source}

De retour des vestiaires le score n’évoluera plus 1-1 entre les deux équipes malgrès une domination des Algériens. La défense Camerounaise emmené par le très expérimenté Nicolas Nkoulou et par son portier un Fabrice Ondoa des grands jours contiendra parfaitement toutes les offensives de son hôte. Les entrées en fin de rencontre de Ghezzal, Brahimi ou encore Feghouli n’y changeront rien.
Le Cameroun effectue une très bonne opération en ramenant ce point. Il faudra maintenant s’imposer face à la Zambie pour prendre une belle option sur la qualification. De son côté le Nigéria vainqueur de la Zambie 2 buts à 1 dans la journée recevra l’Algérie lors de la prochaine journée.
Il convient également de saluer la prestation du sélectionneur Hugo Broos qui avait fait preuve d’humilité avant le match. D’autre part, Antoine Bell avait également raison de mettre en garde les Algériens, le Cameroun est très fort quand il s’agit de lutter contre les grands. Un match nul qui fera sans doute plaisir à Rigobert Song le capitaine emblématique qui récupère encore auprès de ses proches en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Les candidates miss Cameroun Suisse 2016 (c) Facebook officiel de l'évènement

    Comment le concours Miss Cameroun Suisse 2016 a été dérouté en coulisses

    M. Essimi Menye en marge de la Conférence mondiale sur le cacao le 20/11/2012- credit: News.Abidjan

    Cameroun : Essimi Menye ancien ministre des finances sous le coup d’un mandat d’arrêt international