in

Laurent Gbagbo : « C’est Nicolas Sarkozy qui a bombardé ma maison. Je ne sais pas s’il voulait me tuer »

Laurenzor

Invité sur France 24 hier, Laurent Gbagbo est revenu sur les conditions de son arrestation, en passant par son retour en Côte d’Ivoire et son nouveau projet politique.

Laurenzor
Laurent Gbagbo (c) Droits réservés

Dix ans après son arrestation et trois mois après son acquittement par la CPI, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo rentre était rentré dans son pays le 17 juin 2021.

Le weekend dernier, le prédécesseur de Ouattara a lancé le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), dont il a été élu président.

Invité sur France 24 hier, l’homme de 76 ans a été appelé à répondre à certain nombre de questions le concernant. Pour ce qui est de son arrestation après la crise postélectorale en 2010, Gbagbo accusé l’ancien président français : « Moi je n’ai pas compris ce que la France est venue chercher dans une affaire de contentieux électoral en Côte d’Ivoire. C’est Nicolas Sarkozy qui a bombardé ma maison. Je ne sais pas s’il voulait me tuer, je ne suis pas dans sa tête ! », a-t-il affirmé.

Pour approfondir :   Christian Bomo Ntimbane : « Les Etats-Unis sont au bord de la guerre civile »

Quant à faire un mea culpa devant le peuple ivoirien, l’ancien chef d’Etat a été clair : « Moi, je ne suis pas Charles Blé Goude. Je suis Gbagbo Laurent, ancien Président de la Côte d’Ivoire. Je ne parle pas comme Charles Blé Goude. Les problèmes qui se posaient en Côte d’Ivoire, sont très graves pour qu’on s’amuse avec. Il faut les poser et pour dégager les responsabilités … Moi, je ne suis pas là pour demander pardon », a-t-il précis ».

Lebledparle.com vous propose ci-après l’intégralité de son interview.

https://www.youtube.com/watch?v=S2rK9e04or0


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

istockphoto 1272797338

Pourquoi les Camerounais sont-ils impulsifs et agressifs lorsqu’ils sont au volant ?

Le Dr Fridolin Nké en deuil !