Alors que les membres de l’association humanitaire Afrique Solidarité étaient en train de sensibiliser les habitants du quartier sur les risques du choléra. Ils seront alertés par des habitants du quartier sur le cas d’un individu qui avait succombé à une infection au choléra.
Selon le témoignage du neveu de la victime, Félix Keguem présentait les symptômes du choléra, tels que des diarrhées et des vomissements, avant de décéder. Un test post-mortem a été effectué sur le corps par les responsables du district de santé de la Cité, qui s’est avéré positif.
En effet, suite à ce décès, une opération de désinfection du domicile de Félix Keguem a été effectuée pour prévenir la propagation du choléra. La même opération sera également effectuée dans les maisons voisines pour garantir la sécurité des habitants.
La dépouille de Félix Keguem a été placée sous scellée avant d’être transportée pour Bangou, son village natal, pour les funérailles. Les autorités sanitaires ont lancé un appel à la vigilance pour éviter la propagation de la maladie.