Le communiqué de presse du Pr Jacques Fame Ndongo en date du 17 septembre 2020 renseigne que l’offre sera valable au titre de l’année académique 2021-2022.

Selon le communiqué radio presse rendu public par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur : « Le gouvernement suisse par l’intermédiaire de la Commission fédérale des Bourses pour étudiants étrangers(CFBE) met à la disposition du gouvernement camerounais un certain nombre de bourses d’études post-universitaires au titre de l’année 2021-2022 », peut-on lire.
Pa ailleurs, martèle le chancelier des Ordres académiques, : « Ces bourses s’adressent aux étudiants camerounais brillants titulaires d’un Master ou d’un Doctorat avec une moyenne égale ou supérieure à 14/20 », note-t-il.
Pour plus d’informations, rappelle le Pr Jacques Fame Ndongo : « Les étudiants intéressés par cette offre de bourses sont invités à visiter le site internet //www.sbfi.admin.ch/scholarships@eda.admin_fr« >https://www.sbfi.admin.ch/scholarships@eda.admin_fr. Par ailleurs, le formulaire de candidature en format PDF s’obtient par e-mail auprès de l’Ambassade de Suisse à Yaoundé via l’adresse : yaounde.scholarships@eda.admin.ch. », détaille le membre du gouvernement dans son communiqué.
En fin, a mentionné l’ancien directeur de l’Esstic, « les dossiers complets en deux (02) exemplaires (01 original et 01 photocopie) doivent être déposés à l’Ambassade de Suisse à Yaoundé au plus tard le 30 novembre 2020, délai de rigueur », a-t-il conclu.