in

La sortie colérique de Cabral Libii suite au meurtre d’un gendarme pour une pièce de 100 Fcfa à Douala

2020 Cabral Libi

Le député de l’Assemblée nationale a extériorisé sa colère pour condamner l’assassinat d’un gendarme camerounais à l’agence Finexs voyage de Douala pour défaut de paiement des frais d’utilisation des toilettes.


2020 Cabral Libi
Cabral Libii (c) Droits réservés

«J’ai appris avec effroi et consternation la mort d’un compatriote, jeune gendarme suite à une altercation inexplicable et inexcusable. À en croire les informations et les images virales qui circulent sur la toile, les faits se seraient déroulés à Douala dans une agence de voyage ayant pignon sur rue, au motif d’une insignifiante somme d’argent représentant les frais d’utilisation des toilettes dites publiques. Je condamne fermement les faits ayant conduit à ce drame et demande aux autorités compétentes de mener sans délais les enquêtes pour informer l’opinion des circonstances exactes de ce scandale pour dire le moins et engager contre les coupables des poursuites judiciaires nécessaires. De même, il urge pour les responsables en charge du ministère des transports de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour éviter aux passagers toutes sortes de tracasseries et de désagréments observés dans les compagnies de transport. Quel que soit le bout par lequel l’on considère la chose, c’est intolérable. Je joins enfin ma voix à celle de toute la grande famille du Pcrn pour exprimer à celles biologique et de nos forces de défenses notre profonde compassion émue et l’expression de nos condoléances attristées ». A écrit Cabral Libii ce jour sur Facebook.

Pour approfondir :   Nyangono du Sud : « Le président Biya représente pour moi le saint esprit »

Retour sur les faits

En attendant le départ de leur bus pour la cité capitale, deux gendarmes qui revenaient d’une mission dans la région du Sud-ouest, se sont rendus dans les toilettes de le l’agence de voyage ci-dessous évoquée pour se soulager. Une fois qu’ils auront terminé, ils seront pris d’assaut par des vigiles de l’entreprise de transport qui leur réclament à chacun 100 Fcfa. Ne possédant pas de petite monnaie pour régler cette modeste facture, ils vont proposer à ces derniers de patienter le temps qu’ils obtiennent cette somme auprès des petits commerces. Chose que les employés de Finexs voyage vont refuser. Très vite, le refus se mue en violente bagarre à l’issue de laquelle l’un des gendarmes va trouver la mort et l’autre admis en soins intensifs.

Pour approfondir :   Cameroun : Une rentrée scolaire sans Covid-19 dans la région du Nord-Ouest

.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MajorAssee

Accusé de copier la voix de Paul Biya pour faire gagner des marchés publics à Amougou Belinga, voici la contrattaque de Major Asse

alain foka wanda

Le journaliste de RFI Alain Foka porte plainte au préfet du département de la Mifi