La société Orange Cameroun a un nouveau Directeur général en la personne de Patrick Benon. Ce dernier succède au Français Frédéric Debord, a appris Lebledparle.com.
Le Béninois Patrick Benon est le nouveau patron d’Orange Cameroun, la filiale camerounaise de la société de téléphonie mobile française. L’information a été diffusée par la multinationale au moyen d’un communiqué consulté par notre rédaction. Actuel Directeur général d’Orange Botswana, Patrick Benon prendra officiellement ses nouvelles fonctions en septembre 2021 selon les précisions du communiqué. Il remplacera le Français Frédéric Debord qui va occuper le même poste à Madagascar. Là-bas, il prendra la place Michel Degland qui lui, a été nommé Directeur général adjoint de Mauritius Telecom.
Ces nominations qui ont été actées à la suite d’un Conseil d’administration tenu au cours de ce mois de juillet, « s’inscrivent dans le cadre de la politique de mobilité internationale du Groupe et interviennent, pour chacune d’entre elles, à l’issue du mandat des sortants. Ces prises de fonctions seront toutes effectives en septembre 2021 », renseigne Orange.
Orange au cœur des polémiques
Dans une plainte partagée le mercredi 21 juillet 2021 par le président de la ligue des consommateurs, une cliente qui a requis l’anonymat dénonçait les « escroqueries » dont elle est régulièrement à Orange. « Il faut que cette arnaque-là cesse ! Il faut décrier cela. Trop c’est trop. Imagine qu’on coupe ainsi 150.Fcfa chaque jour à un Million d’abonnés seulement sans qu’ils le sachent. Ça fait 150.000.000 millions de volés chaque jour. Orange doit arrêter ce vol et cette arnaque des clients. Je m’insurge contre cela et compte sur toi pour porter cette revendication de la façon la plus bruyante qui soit », s’est insurgé la consommatrice.
Face à une montée exponentielle des plaintes des consommateurs vis-à-vis de l’opérateur de téléphonie mobile, la tâche s’annonce d’ores et déjà ardue pour le Patrick Benon qui devra faire renaître, une nouvelle relation de confiance entre la structure et ses milliers de clients qui s’estiment abusés.