in

La revue de presse camerounaise du jeudi 6 avril 2023

Très chers abonnés, merci d’être connectés ce matin à lebledparle.com pour lire votre revue quotidienne de la presse. Comme tous les matins, retrouvez ci-dessous, l’essentiel à retenir des informations parues dans les kiosques ce matin au Cameroun.

Les unes en kiosque

Ouvrons ce matin avec le bihebdomadaire Le Point qui nous amène à la Société nationale des Hydrocarbures. Ici, notre confrère question les capacités managériales d’Adolph Moudiki qui dirige la structure depuis plusieurs années. « L’indéboulonnable directeur général de la SNH reste le dernier des mohicans qui malgré son âge, continue de bénéficier de la confiance du chef de l’État », peut-on lire.

En santé, le journal Kamaroes News nous apprend que dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 au Cameroun, 21 soldats méritants ont été honorés par le ministre sectoriel, Manaouda Malachie le 31 mars 2023. La cérémonie, ajoute le journal, a également permis au membre du gouvernement d’installer les responsables récemment nommés au sein de son département ministériel.

On reste en santé, cette fois pour parler de l’affaire du fœtus disparu à l’hôpital de Laquintinie à Douala. Le Témoin en kiosque ce matin nous fait savoir que le top management de cette formation sanitaire, Noel Essomba a confié l’enquête à la Gendarmerie nationale, à côté d’une enquête administrative ouverte en interne.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du lundi 22 mai 2023

Échos Santé en kiosque parle de la même actualité et renseigne que le ministre de la Santé publique est intervenu dans cette affaire « en sapeur-pompier » au moment où des mesures conservatoires ont été prises par le directeur général de l’hôpital. « Les résolutions issues de la rencontre avec le ministre seront déterminantes pour la suite de cette affaire pour laquelle une commission d’enquête mixte a été mise sur pied par le gouverneur du Littoral », peut-on lire.

Réalités Plus informe ce matin que le nouveau directeur général des Impôts, Meyong Abath a officiellement été installé dans ses fonctions le 5 avril 2023. La cérémonie, fait-il savoir, a été un prétexte pour le ministre des Finances, Louis Paul Motazé de donner quelques directive au remplaçant de Modeste Mopa.

Pour approfondir :   Cameroun :  La revue de presse du mercredi 30 mars 2022

Le journal spécialisé dans les questions environnementales, Afrik Environnement fait savoir dans son numéro en kiosque ce matin que le Cameroun tend vers une répartition équitable des ressources financières aux Collectivités territoriales décentralisées. En effet, explique notre, la première session ordinaire du Comité national des Finances locales s’est tenu le 5 avril 2023. Il était présidé par le ministre de la Décentralisation, George Elanga Obam.

Très chers abonnés, c’est ici que prend fin cette revue de la presse ce matin. Merci d’avoir été des nôtres. Vendredi étant férié, à lundi pour une autre édition de votre revue de presse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bachelor Stephanelle

Stéphanelle : « Je suis installée en Côte d’Ivoire parce qu’il y a plus d’opportunités ici qu’au Cameroun »

Nantes Gana

Nantes de Castelletto et Ganago s’offre Lyon et file en finale de Coupe de France