La forte pluie qui s’est abattue dans plusieurs villes du Cameroun hier 31 mai 2021 n’a pas épargné la préfecture du Fako à Limbé dans la région du Sud-Ouest.
Les fortes précipitations accompagnées d’un vent violent qui se sont déversées au Sud-Ouest ce lundi ont causé d’importants dégâts matériels. Des arbres déracinés et tombés sur la voie publique, perturbant la circulation, des toitures arrachées. C’est le cas de la toiture de la préfecture du Fako, construction allemande qui a cédé à la pression du vent.
Informé, le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai, est descendu sur le terrain pour évaluer les pertes. Le numéro 1 de la région en crise qu’accompagnaient d’autres autorités administratives de la ville a « donné les instructions aux différents délégués en charge des services de construction des Travaux publics, le Minduh, le Patrimoine, d’évaluer le coût de réparation de ce bâtiment qui est bâtiment colonial », a-t-il indiqué au microphone de la CRTV.
Pour l’heure, la préfecture du Fako reste ouverte aux usagers en attendant les travaux de réfection. Les précipitations ont également fait des ravages à Douala dans la matinée du 31 mai, avec au compteur, des arbres déracinés et tombés sur la chaussée.