in ,

La peine de six mois purgée : Samuel Eto’o de retour dans les tribunes

Suspendu pour six mois par la Fédération Internationale de Football Association pour avoir enfreint les articles 13 et 14 du Code disciplinaire de la FIFA lors du match Brésil-Cameroun comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U20, le président de la Fédération camerounaise de football peut désormais assister aux rencontres des équipes nationales de football du Cameroun.

Samuel Etoo
Samuel Eto'o, président de la Fecafoot -DR

Selon nos confrères d’Allez Les Lions, Samuel Eto’o va assister au match Cameroun-Libye prévu le 25 mars prochain au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. ça sera  son premier match après six mois d’exclusion par la FIFA de toutes les rencontres impliquant les équipes nationales masculines et féminines de football du Cameroun. Après 24 mois d’absence dans les tribunes des Lions et Lionnes Indomptables toutes catégories confondues, Eto’o va marquer lors de ce duel entre les Chevaliers de la Méditerranées et les Lions Indomptables comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 a confirmé Allez Les Lions ce 22 mars 2025.

Pour approfondir :   Opinion : « Le pouvoir de gré à gré permet de limiter la concurrence électorale pluraliste au trône présidentiel »

En effet, Samuel Eto’o avait été sanctionné par la Commission d’Éthique de la FIFA pour avoir enfreint les articles 13 (Comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 14 (Incorrection des joueurs et officiels) du Code disciplinaire de la FIFA. Cette sanction faisait suite à une contestation du président de la Fédération camerounaise de football sur l’arbitrage du match Brésil-Cameroun à Bogotá lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine U20.

Dix-neuf jours après cette rencontre qui avait vu l’élimination du Cameroun dans cette compétition, la FIFA signait le communiqué interdisant l’accès aux tribunes à Samuel Eto’o pour une période de six mois. La peine purgée, le patron de la Fecafoot va assister au duel Cameroun-Libye le 25 du mois au Stade Ahmadou Ahidjo.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 111

CAN U17 : les Lions Indomptables U17 ont quitté le Cameroun ce samedi

Benghazi le 21 novembre 2023. Stade des Martyrs. Libye contre Cameroun 1 1

Cameroun-Libye : voici le programme du match