in

La Gambie obtient un succès historique contre la Mauritanie grâce à un but somptueux

Gambie historik

Alors que les Scorpions disputaient le premier match de leur histoire en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, ils l’ont remporté face à la Mauritanie (1-0), à Limbé.

Gambie historik
L’équipe de Gambie (c) Droits réservés

Il ne fallait que 10 minutes aux hommes de Tom Saintfiet pour inscrire le premier but de leur histoire dans la compétition. Et quel but, œuvre d’Ablie Jallow qui ouvrait le score d’une superbe frappe de l’extérieur de la surface (0-1, 10e) ! Dans ce match ouvert, les deux sélections d’Afrique de l’Ouest se rendaient coup pour coup mais les Mourabitounes, peut-être perturbés par leur hymne non joué avant le coup d’envoi en raison d’une bourde, se montraient beaucoup trop approximatifs et peinaient à accrocher le cadre.

La Mauritanie pas dans le coup

Au retour des vestiaire La Gambie l’a fait ! Ce mercredi, les Scorpions disputaient le premier match de leur histoire en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations et ils l’ont remporté face à la Mauritanie (1-0), à Limbé ! Un succès mérité pour des Gambiens qui ont pourtant connu une préparation à la CAN 2021 des plus compliquées. Pour leur première participation à la CAN, les Gambiens ont montré dès leur premier match qu’ils ne sont pas en balade au Cameroun. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Antonio Conceiçao : « Notre objectif est de gagner tous les matches »

BHr

Extrême-Nord : Le chef de poste militaire de Talakachi tué par les combattants de Boko Haram