Alors que les Scorpions disputaient le premier match de leur histoire en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, ils l’ont remporté face à la Mauritanie (1-0), à Limbé.
Il ne fallait que 10 minutes aux hommes de Tom Saintfiet pour inscrire le premier but de leur histoire dans la compétition. Et quel but, œuvre d’Ablie Jallow qui ouvrait le score d’une superbe frappe de l’extérieur de la surface (0-1, 10e) ! Dans ce match ouvert, les deux sélections d’Afrique de l’Ouest se rendaient coup pour coup mais les Mourabitounes, peut-être perturbés par leur hymne non joué avant le coup d’envoi en raison d’une bourde, se montraient beaucoup trop approximatifs et peinaient à accrocher le cadre.
La Mauritanie pas dans le coup
Au retour des vestiaire La Gambie l’a fait ! Ce mercredi, les Scorpions disputaient le premier match de leur histoire en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations et ils l’ont remporté face à la Mauritanie (1-0), à Limbé ! Un succès mérité pour des Gambiens qui ont pourtant connu une préparation à la CAN 2021 des plus compliquées. Pour leur première participation à la CAN, les Gambiens ont montré dès leur premier match qu’ils ne sont pas en balade au Cameroun.