in

La firme Cargil distribue près d’un milliard de primes aux producteurs de cacao certifiés au Cameroun

Plantation

Telcar Cocoa, négociant camerounais de la firme Cargill, a procédé le 7 septembre 2016 à Obala, grand bassin de production de cacao du pays, à la distribution de primes aux producteurs de cacao certifiés, pour le compte de la campagne 2015-2016, qui s’est achevée en juillet dernier.


Plantation
DR

Les chèques remis aux producteurs avaient une valeur globale de près d’un milliard de francs Cfa, a-t-on appris officiellement.

C’est la 3ème année d’affilée que ce négociant local de Cargill paye des primes aux producteurs de cacao certifiés dans le pays, portant l’enveloppe globale des bonus ainsi mis à la disposition des producteurs à 1,5 milliard de francs Cfa à ce jour.

Pour approfondir :   Agriculture : une usine de transformation du manioc en gestation dans le Noun

En effet, le 4 septembre 2014, un peu plus de 104 millions de francs Cfa de primes avaient été distribuées à 500 producteurs de cacao certififés à Muyuka, dans la région du Sud-Ouest. A Kumba, toujours dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, 5000 producteurs de cacao certifiés avaient reçu des chèques d’un montant total de 400 millions de francs Cfa. C’était le 23 septembre 2015.

Leader des exportations de cacao au Cameroun, avec environ 30% des volumes, Telcar Cocoa est aussi le principal promoteur du cacao certifié dans le pays, aux côtés de Sic Cacaos, filiale de Barry Callebault, et d’AMS, filiale de la société néerlandaise Theobroma.

Pour approfondir :   Le Cameroun à la 12e place des pays les heureux d’Afrique en 2024, voici le top 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Can 2017

CAN 2017: Le Cameroun hérite du chapeau 3

Yolande Ambiana et Pamela

Cameroun : Grâce à Charlotte Dipanda, Yolande Ambiana Marie retrouve sa fille séparée de force depuis 16 ans