in

La déclaration d’amour de Jean de Dieu Momo à Ajara Nchout Njoya

Momajaraaa

Dans une publication Facebook partagée sur son compte officiel le vendredi 3 janvier 2019, Jean de Dieu Momo a tenu un discours on ne peut plus laudateur à l’endroit de la lionne indomptable Ajara Nchout Njoya.  


Momajaraaa
Nchout Ajara et Jean de Dieu Momo (c) Droits réservés

Le Ministre délégué auprès du Ministre de la justice a été conquis comme la plupart des camerounais par le talent de l’attaquante camerounaise.  Sur les réseaux sociaux,  il lui a tressé des lauriers non sans lui marqué son soutien dans sa course pour le Ballon d’Or africain 2019. C’était via une sortie Facebook qu’il a intitulée : «SOUTIEN TOTAL ET INDÉFECTIBLE à notre fille NCHOUT AJARA NJOYA pour sa candidature à la CAF AWARDS du 7 janvier 2020 en Égypte ».

D’emblée, le président du PADDEC signifie ses attentes pour la cérémonie des CAF Awards qui se tiendront mardi prochain.

«J’espère qu’elle sera élue meilleure joueuse africaine de l’année 2019! Notre soutien s’étend également aux Lionnes Indomptables et au Coach Alain Djeumfa également en compétition», débuteil

Momo suit de près les performances de la lionne

Jean de Dieu Momo a fait étalage de sa culture footballistique en analysant avec précision le bilan de la saison de Nchout Ajara.

«Ajara, qui fait la fierté du Cameroun, a fait preuve d’une régularité admirable durant toute la saison. Elle emmagasine à ce jour 35 buts marqués grâce à un formidable travail de complémentarité avec ses coéquipières. Elle a gagné de haute lutte la place du 2eme plus beau but à la coupe du monde France 2019, ce qui est une grande première pour une footballeuse africaine! Elle occupe une place de choix dans le Top 10 des plus beaux buts de l’année FIFA THE BEST, au milieu des géants du football comme Ibrahimovic, Messi, Ronaldo et biens d’autres Stars. Ce qui est également une grande première pour une footballeuse africaine », ajoute l’opposant reconverti avant de conclure : «Ajara occupe également le rang prestigieux de Première footballeuse africaine et 15eme mondial de l’IFFHS (International Football Fédération of History and Statistics). Excusez du peu! Bravo ma Star. Vas et brilles en Égypte pour notre fierté à tous».

Rappelons que la cérémonie de récompense du football africain dénommée CAF Awards aura lieu mardi 07 janvier en Egypte. Le Cameroun sera représenté dans trois catégories : joueuse africaine de l’année, sélection féminine de l’année et entraîneur de sélection féminine de l’année. La légende Samuel Eto’o y prendra part en qualité de maître de cérémonie.

{source}

<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fjeandedieu.momo.1%2Fposts%2F2685027291618432&width=500″ width=”500″ height=”795″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowTransparency=”true” allow=”encrypted-media”></iframe>

{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mfandena

Cameroun : Trois trafiquants d’ossements humains mis aux arrêts à Yaoundé

ble goude et Ouattaraa

Côte d’Ivoire :  Condamné 20 ans de prison, Charles Blé Goudé menace de traîner Alassane Ouattara devant la CPI