in ,

La Centrafrique , le Cameroun et le Nigeria, impliqués dans un réseau de faux-monnayeurs

Un réseau de faux-monnayeurs a été démantelé recemment en Republique Centrafricaine. Le 07 août dernier, trois suspects ont été interpellés par les forces de l’ordre. Les premiers éléments de l’enquête révèlent que le pôle de trafic serait situé à Douala, au Cameroun, et que le concepteur des billets contrefaits serait de nationalité nigériane.

454032730 1246924160087718 7690161367520023869 n 600x271 1

L’information sur l’origine de la contrefaçon a été dévoilée par l’un des trois suspects, nommé Abdoulaye Aboubakar. Selon lui, ces faux billets, dont la valeur est estimée à 53 millions de FCFA, ont été fabriqués à Douala.

Les suspects Yaya et Da Sylva Molo en sont les chefs d’orchestre. En outre, 5 millions de FCFA auraient été remis à un homme de nationalité nigériane pour faire le sale coup.

Il convient de préciser que les coupures contrefaites sont celles de type 2020 de la BEAC. Pour l’instant, l’enquête suit son cours. Avec ces nouveaux témoignages, l’affaire semble avancer.

Pour approfondir :   Le Nguon est désormais inscrit dans le patrimoine immatériel de l’Unesco

Il parait que le réseau n’est pas centré dans un seul pays, mais a une dimension africaine. D’où l’urgence de stopper le phénomène devenu monnaie courante.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 71

Community Shield : André Onana impeccable mais passe à côté du trophée

Awa

Secret Story Afrique : L’Ivoirienne Awa Sanoko remporte la première édition