in

La Caf n’a pas retenu le stade Olembé pour les éliminatoires de la Can Total Côte d’Ivoire 2023

Le stade Olembe n’est pas retenu par la CAF comme enceinte pouvant abriter les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 pour ce mois de Mars, apprend Lebledparle.com dans un document rendu public le mardi 31 janvier 2023.

Paul Biya stade olembe

Le stade Olembé hors jeu

4 stades sont retenus au Cameroun. Il s’agit du stade de Japoma et du stade la réunification à Douala, le stade Roumde Adja de Garoua et le stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.sur la toile, les camerounais s’interrogent sur les raisons de l’absence du stade d’Olembé parmi les stades au Cameroun.

Le dernier match qui s’est joué au stade d’Olembé de Yaoundé a eu lieu le 06 février 2022. C’était le match entre le Sénégal et l’Egypte en marge de la finale de la Can 2021. Après cette rencontre, le stade n’a plus jamais fait parler de lui en ce qui concerne des matchs. Les matchs à domicile des Lions indomptables se jouaient sur d’autres pelouses (Stade de Japoma et Stade Omnisports de Yaoundé). Ceci du fait que le stade d’Olembé est loin d’être achevé. C’est sans doute fort de cela que la CAF a décidé d’exclure ce stade des enceintes pouvant accueillir les matchs des éliminatoires pour la Can 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire.

Pour approfondir :   Cameroun : Le gouverneur de l’Ouest sensibilise les populations sur les risques du changement climatique

Le pays qui organise la prochaine Coupe d’Afrique des Nations n’a qu’un seul stade approuvé par la CAF à moins d’un an de la compétition.

Les fédérations de football ont jusqu’au 07 Février prochain pour confirmer leurs choix. La Fecafoot a le choix entre 4 stades pour abriter le match des Lions indomptables.Le Cameroun accueille la Namibie en mars prochain, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Pour approfondir :   Lutte contre le Covid-19 : Un homme politique partage en partie le constat fait par Maurice Kamto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Justice Martinez Zogo

Assassinat de Martinez Zogo : Cabral Libii déclare une manifestation publique

Moussa Njoya code electoral

Moussa Njoya : « J’ai décidé de ne plus répondre à aucune sollicitation médiatique »