in

Serey Die pris à partie par les Camerounais sur la toile après avoir menacé un caméraman (Vidéo)

Serey Die

Dans la foulée de la défaite de la Côte d’Ivoire au Stade de Japoma à Douala mardi soir, le milieu de terrain des Eléphants s’est rendu coupable d’un geste d’humeur qui a provoqué l’ire des internautes.

Serey Die
Serey Die (c) Droits réservés

« Arrêtez de filmer les gens », a crié plusieurs fois Serey Die sous un ton et une gestuelle menaçante vis-à-vis du cadreur. La vidéo s’est répandue sur les réseaux sociaux comme un traînée de poudre et l’ancien joueur du FC Bale a pris cher.  

« Il a toujours été comme ça, ce Serey Die. Toujours aussi belliqueux. Même au sein de l’Equipe des Éléphants, il n’est pas très apprécié  pour son côté très  coléreux.. A l’époque il s’est même opposé quand Aurier a été nommé capitaine, prétextant qu’il était le plus ancien ils en sont même arrivée aux mains », explique un premier internaute sur Facebook.  

« Avec une voix de broussard “arrête de filmer les gens”, il fallait casser notre caméra marabout espèce de joueur du banc de touche », menace à son tour un autre Camerounais sur la toile.

« Etonné du comportement du footballeur, un internaute s’interroge : « Un footballeur pro qui demande à ne plus être filmé c’est le championnat du village ? Il ne sait pas qu’il y a les caméras partout au stade ? Une vraie pleureuse ce gars ».

Plus virulent, certains s’en sont pris à son physique : « un villageois avec son teint embrouillé on dirait la pelouse d’Abidjan », se moque par exemple un Camerounais. Il faut dire que même au sein de l’opinion publique ivoirienne, le geste de Serey die est unanimement condamné.

https://www.youtube.com/watch?v=USVSMbF5WGk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Drogba deception

« Triste » pour la non qualification de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba félicite le Cameroun

Marcha

 Marche du 22 septembre 2020 : 20 militants du MRC acquittés