in

L’institut supérieur d’agriculture et de gestion d’Obala lance une série de concours dans le domaine agropastoral

Un jeune agriculteur camerounais

Il est question de former des jeunes entrepreneurs agricoles dès leur sortie du cycle secondaire.


Un jeune agriculteur camerounais
Un jeune entrepreneur agricole camerounais – DR

Il s’agit dans un 1er temps, d’un concours d’entrée en première année cycle BTS en entrepreneuriat agropastoral. Le 1er concours a lieu le 29 juillet 2017 et le deuxième le 02 septembre. La date  limite de dépôts de dossiers est fixée au 22 juillet 2017. La composition du dossier doit comporter les éléments suivant : une lettre manuscrite d’engagement parental de payement des frais de scolarité, la photocopie de la CNI, de l’acte de naissance, du diplôme baccalauréat ou du bordereau de réussite, le reçu de paiement de 15000 FCFA représentant les frais d’études du dossier, quatre photos 4X4 et une chemise cartonnée ayant l’adresse complète du candidat. « Les dossiers complets doivent être déposés au service administratif et financier de l’ISAGO ou envoyés électroniquement avec la preuve de paiement des frais d’études de dossiers aux adresses suivante : siao_obala@yahoo.fr, groupeiao_isago@yahoo.com , elouetchristian@gmail.com » , précise le communiqué de l’appel à candidature. Au terme de la formation en entrepreneuriat agropastoral, les apprenants peuvent être : consultant indépendant, gestionnaire des petites et moyennes entreprises (PME) en milieu rural, cadre dans les programmes /projets agropastoraux entre autres.

Dans la même veine, l’ISAGO lance aussi un concours d’entrée en cycle licence professionnelle/ingénieurs des travaux agricoles options : productions végétales (PV), productions animales (PA), économie et sociologie rurales (ES) et génie rural (GR). Pour ce cycle, le diplôme est délivré en partenariat avec la faculté d’Agronomie et des sciences agricoles (FASA) de l’université de Dschang. Le dossier de candidature qui doit être déposé jusqu’au 15 septembre 2017 comporte les pièces suivantes : une lettre de candidature exposant les motivations présidant le choix de l’une ou l’autre option offerte, un CV détaillé, quatre photo 4X4  une photocopie de l’acte de naissance, de la CNI, du diplôme baccalauréat toute série, du diplôme BTS/DTS/DEPA dans une filière agropastorale.Une preuve de revenu permanent (bulletin de solde, relevé bancaire) pour les travailleurs ou une lettre manuscrite d’engagement parental de payement des frais de scolarité pour les étudiants pris en charge ainsi que le reçu de paiement de 25 000 FCFA représentant les frais d’étude du dossier  ne sont pas en reste de la composition du dossier. Comme débouchés, les ingénieurs des travaux agricoles peuvent être : consultant indépendant, gestionnaire des petites et moyennes entreprises en milieu rural, cadre dans les programmes et projets agropastoraux. Aussi, il peut suivre et évaluer les projets.

Le dernier concours lancé par ISAGO concerne l’entrée en cycle Master professionnelle/ingénieur agronome, options : productions végétales (PV), productions animales (PA), économie et sociologie rurales (ES) et génie rural (GR). Pour ce cycle, le diplôme est également délivré par la FASA. Le dossier de candidature doit être déposé jusqu’au 15 septembre 2017 comprend : une lettre de candidature exposant les motivations présidant le choix de l’une ou l’autre option offerte, un CV détaillé, quatre photo 4X4  une photocopie de l’acte de naissance, de la CNI, du diplôme baccalauréat toute série, du diplôme d’ingénieur des travaux agricoles ou une licence professionnelle dans une filière agropastorale exclusivement avec les relevés de notes y afférents. Une preuve de revenu permanent (bulletin de solde, relevé bancaire) pour les travailleurs ou une lettre manuscrite d’engagement parental de payement des frais de scolarité pour les étudiants pris en charge ainsi que le reçu de paiement de 25 000 FCFA représentant les frais d’étude du dossier ne sont pas en reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Alphabetisation-Unesco.jpg

    Concours : L’Unesco lance un prix international sur l’alphabétisation

    Ngachu Intw

    Enow Ngachu réagit à la nomination de Paul Biya : « Je suis vraiment surpris »