in

L’équipe Technique de  Survie Cameroun déclare n’avoir pas été consultée par le cabinet français ACDB Consulting 

suvie cameroun kamto

Dans un communiqué en circulation dans les réseaux sociaux signé le 27 janvier 2021 par l’équipe technique de Survie Cameroun Initiative Survival (SCSI), on apprend que  cette dernière, pourtant partie prenante, « n’a curieusement pas été auditée et reste à cet instant toujours en attente dudit rapport ».

suvie cameroun kamto
Affiche de Survie Cameroun (c) Droits réservés

« Chers Compatriotes, Chers donateurs, l’équipe technique de l’initiative SCSI vient de prendre connaissance de la synthèse du rapport d’audit commis par le cabinet ACDB, lui-même choisi par le Président du Comité de Gestion de cette initiative. Une synthèse de ce rapport a été rendue publique via les réseaux sociaux. L’équipe technique, pourtant partie prenante, n’a curieusement pas été auditée et reste à cet instant toujours en attente dudit rapport. Une première réponse appropriée à cette synthèse sera apportée dans les plus brefs délais, en attendant de recevoir le rapport qui lui permettra d’apporter une réponse globale», lit-on dans le communiqué.

Pour approfondir :   Billy Akele menace de se suicider

Rappelons que le rapport d’audit financier de l’opération « Survie Cameroun Initiative Survival », réalisé par le cabinet français « ACDB Consulting » a été rendu public le 27 janvier 2021. Le fait marquant de ce document servi à l’opinion publique nationale et internationale est  un trou financier d’une valeur de plus de 217 millions francs CFA.

L’initiative Survie Cameroun avait été initiée par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

Pour approfondir :   Obala : Où est passé l’Abbé Julien Assiga Mvondo ? Déjà plusieurs jours sans signe de vie du prêtre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accid.JPG

Catastrophe de Dschang : Incriminé dans les premiers éléments d’enquête, le groupement actif des Douanes de l’Ouest convoque une réunion de crise

Capture uvy1

Une étudiante de l’Université de Yaoundé I agressée à mort au sein du campus