in

L’artiste Tenor sévèrement pris à partie après avoir rendu hommage à la défunte Erica aux Canal 2’Or

Tenor Canal 2

Vainqueur du prix du meilleur artiste Afro-urbain samedi 30 octobre lors de la 13e édition de la cérémonie de récompenses Canal 2’Or, Tenor a rendu hommage à la défunte Erica Mouliom, décédée en sa compagnie dans un accident de circulation en juillet dernier à Douala. La scène a été perçu par plusieurs observateurs comme un manque de respect envers la mémoire de la disparue.

Tenor Canal 2
Tenor aux Canal 2’Or (c) Droits réservés

Ecroué à la prison de New Bell à Douala pour homicide involontaire, l’auteur du titre à succès « Do le dab » venait dé bénéficier d’une libération provisoire. Quelques semaines plus tard, il monte sur le podium des Canal 2’Or pour soulever le prix du meilleur artiste afro-urbain devant d’autres pointures comme KO-C ou encore Aveiro Djess. Après avoir reçu son Award, Tenor a invité le public à se lever pour rendre hommage aux accidentés de nos routes et surtout, à le jeune Erica Mouliom, fauchée à la fleur de l’âge alors qu’elle se trouvait dans son véhicule. Si pour beaucoup cette récompense apparaît comme le début de la renaissance du rappeur, pour d’autres ce n’est ni plus ni moins qu’un mépris caractérisé envers Erica et sa famille qui porte encore le deuil de leur fille.

Pour approfondir :   Mani Bella : « Je suis la seule artiste féminine à avoir réussi deux hits très populaires avec deux jeunes que le Bac a tapé »

« Cette parade n’est qu’une insulte à la mémoire de cette enfant »

« On peut être au-dessus de la loi mais rester sobre ! », s’indigne le juriste Richard Makon dans un post Facebook réalisé ce 31 octobre matin.  « On peut être tout puissant sans moquer le pauvre ! Cette parade n’est pas qu’une insulte à la mémoire de cette enfant, une offense à sa famille qui porte encore le deuil et apprend difficilement à vivre avec cette douleur inextinguible, c’est une indexation de notre justice, qui dans le cas d’espèce est coupable, ou tout au moins complice ! Dans Les Deux Cas De Figure, C’est Extrêmement Grave ! », peste l’enseignant de l’Université de Yaoundé II. S’inscrivant en vrai suivant l’avis de ce dernier, le bloggeur Paul Chouta estime pour sa part que Canal 2 international a manqué « d’élégance ». Fort de son prix qui le remet sur la place publique après des mois d’hibernation, l’artiste Tenor a annoncé une tournée nationale de sensibilisation pour prévenir les accidents de la route.

Pour approfondir :   Cameroun : Haute distinction à l’international pour le président du Conseil constitutionnel Clément Atangana

La vidéo du discours de Tenor aux Canal 2’Or 

https://www.youtube.com/watch?v=uYo1iSDglNg&t=38s


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Artiste Tenor

Le prix de Tenor aux Canal d’or alimente les polémiques sur les réseaux sociaux

Mouvement reforme

Le Mouvement réformateur (MR) s’engage dans la résolution de la crise anglophone et l’alternance démocratique au Cameroun